Ou comment 11 jeunes entrepreneurs veulent changer le monde des ressources humaines.

Ouvrage collectif coordonné par Christian Boghos.

 

Ubérisation des ressources humaines

Une nouvelle génération de journalistes raconte une nouvelle génération d’entrepreneurs. Qui a dit déclin ? Beau voyage ensemble. Les mots dans les mots.

Portraits de jeunes entrepreneurs qui ont en vue de changer le monde des ressources humaines et de l’entreprise, qui racontent leurs envies, leurs ambitions, leurs rêves, leur vie au quotidien, le tout dans un style délibérément littéraire.

 

« Une conjuration qui fait un bien fou, sauf aux institutions qui pensaient que le temps était éternité et que les remises en question étaient l’apanage des faibles. Raté. Les certitudes vacillent enfin et les arrogants sentent l’ombre s’approcher.  N’est-ce pas réjouissant ? »

 

Sommaire

La promesse d’une génération – Par Christian Boghos

Six auteurs en quête de défricheurs – Par Benedict Donnelly

Rencontre avec Marie-Vorgan Le Barzic

Portraits de jeunes entrepreneurs par de jeunes journalistes

Postface : La fin du créateur d’entreprise ? – Par l’équipe Creative Valley.

 

Les auteurs

Christian Boghos est directeur de la collection « L’instant qui suit », président de la Fondation ManpowerGroup, directeur général communication, marketing et influence de ManpowerGroup, et auteur.

Avec le regard de Marie-Vorgan Le Barzic, directrice générale du Numa et la postface de l’équipe de Creative Valley.

 

Portraits des entrepreneurs : Marjolaine Grondin par Léa Charron ; Kévin Bourgeois par Ségolène Davin ; Alizée Lozac’hmeur par Marine Dumeurger ; Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel par Clémence Lesacq ; Stéphanie Delestre par Marine Dumeurger ; Mickaël Cabrol par Cerise Sudry-Le Dû ; Caroline Goulard par Cerise Sudry-Le Dû ; Jonathan Azoulay par Marine Dumeurger ; Olivier Xu par Guillaume Pajot ; Najette Fellache par Léa Charron.

 

Disponible le 1er juillet

 

Précommander