Au terme d’une large concertation avec l’ensemble des parties prenantes de l’EDHEC (International Advisory Board, Ethics Board, Comité exécutif), le Conseil d’administration a mis en place il y a quelques mois un comité de sélection du nouveau Directeur général, qui succédera à Olivier Oger, qui dirige l’institution depuis 1988.

La mission de ce comité a été de déterminer le profil recherché, et sera d’étudier les candidatures internes comme externes, puis de proposer une recommandation au Conseil d’administration qui nommera le/la futur(e) Directeur/trice général(e).

Le nouveau Directeur général sera recruté en 2017. L’objectif est qu’il puisse travailler avec Olivier Oger durant plusieurs mois, avant le départ de celui-ci fin 2017 afin d’assurer la transition.

Une mission de recherche de candidats a été confiée au cabinet Korn Ferry International.

Présidence du Conseil d’administration EDHEC Business School

Richard Simonin (EDHEC 1976), Président du Conseil d’Administration depuis février 2012, proposera au Conseil d’administration de se retirer dès la fin de cette année, soit un an avant la fin de son mandat de Président, afin de permettre à son successeur de conduire la phase finale du recrutement en cours et de construire une relation de travail dans la durée avec le futur Directeur général du Groupe.

En plein accord avec le Bureau du Conseil, il proposera donc au Conseil d’administration, lors de sa séance plénière du 22 novembre prochain, que son successeur soit Bruno de Pampelonne (EDHEC 1981), actuel Vice-Président du Conseil depuis février 2012. Bruno de Pampelonne a également été Président de EDHEC alumni de 2009 à 2014 et fait actuellement partie de l’Advisory Board de EDHEC-Risk Institute, et de l’Ethics Board. Thérèse Lebrun, membre du Conseil depuis 2003 et membre du Bureau depuis 2012, sera proposée pour succéder à Bruno de Pampelonne en tant que vice-présidente.

Richard Simonin, qui restera membre du conseil d’administration, a accepté, à la demande de celui-ci, de prendre la Présidence de la Fondation EDHEC. Au service de l’école depuis son entrée au Conseil en 1997, Richard Simonin a été successivement Président d’Edhec Alumni (1997-2003), Vice–Président du Conseil de 2007 à 2012 et Président de l’International Advisory Board entre 2009 et 2012. L’Institution continuera ainsi à bénéficier de son expérience, ainsi que de sa proximité avec l’ensemble de ses parties prenantes.

Le Bureau du Conseil exprime à Richard Simonin ses très sincères et très chaleureux remerciements pour ses 5 années de Présidence et pour la poursuite de son engagement au service de l’école au sein de la Fondation EDHEC.