Startup42, le très actif incubateur par EPITA, annonce aujourd’hui un partenariat avec le site de recrutement international TechMeAbroad, pour aider ses startups à recruter à l’étranger les talents qu’elles ne trouvent pas en France.

“Nos startups progressent vite et ont besoin de recruter des talents rapidement, les écoles Françaises telle que EPITA forment d’excellents ingénieurs, mais pas suffisamment pour satisfaire la demande” déclareDaniel Jarjoura, fondateur de Startup42.

Alexei Chemenda, co-fondateur de Motionlead, une des permières startups inclubées chezStartup42, adore les ingénieurs français. Cependant il endure cette pénurie: “nous aurions pu faire grossir Motionlead plus rapidement si nous avions pu recruter plus facilement, nous ne trouvons personne pour certains postes”. Il ajoute “TechMeAbroad nous offre un tout nouveau pool de candidats: l’étranger. Cela va permettre de remplir ces postes.”

Le monde des startups grandi fortement en France et les prévisions sont au beau fix. La French Tech a fait un excellent travail d’évangelisation et a fortement stimulé l’écosystème. Avec une volonté d’exporter les startups Françaises ainsi que leurs services à l’international, beaucoup de dociétés ont le potentiel de devenir le prochain Google.

C’est là qu’il deviendra intéressant de faire venir des talents uniques à la Silicon Valley pour aider les sociétés françaises à croître exponentiellement. TechMeAbroad va faciliter l’importation des ces cerveaux en France.

À propos de TechMeAbroad

TechMeAbroad est le premier site Internet mettant en relation des entreprises prêtes à sponsoriser un visa avec des talents voulant partir travailler à l’étranger. Le site liste des centaines d’offres de stages et d’emplois dans plus de 30 pays à travers le monde.

Site internet