Julie Leplus devient la première employée Shazam à être dédiée au marché français. Shazam annonce aujourd’hui la nomination de Julie Leplus au poste de Directrice Commerciale France. La création de ce poste confirme la volonté de Shazam de diversifier davantage son offre et de renforcer sa présence dans un pays où l’entreprise connait un vif succès et qui lui offre de belles possibilités d’évolution. Julie Leplus sera en charge du développement de l’offre B2B de Shazam sur le marché français avec Mbrand3 qui assure la commercialisation exclusive des offres Shazam (second écran et display) depuis 3 ans.

Shazam a vu le jour grâce à une réelle passion pour la musique et est rapidement devenu une application célèbre à travers le monde, permettant à tout un chacun d’identifier une chanson en quelques secondes. L’entreprise a cependant évolué et offre désormais un éventail plus large d’expériences parmi lesquelles la possibilité pour les marques d’interagir avec leur audience grâce à des contenus télévisés Shazamables.

La France est un marché clé pour Shazam : avec 8 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et plus de 40 millions de tags mensuels enregistrés, la France est le 2ème marché le plus important pour Shazam juste après les Etats-Unis. C’est d’ailleurs sur les chaines de télévision françaises que les publicités Shazamables ont connu le plus fort engouement.

« Nous avons constaté au fil des années que les Français étaient attachés à Shazam, c’est quelque chose de très important et gratifiant pour nous. Nous avons cherché la personne la plus à même de nous aider à développer notre relation avec les utilisateurs français et je suis ravi que Julie rejoigne notre équipe. Sa grande connaissance des médias français et du brand content associée à sa créativité et à son sens pointu de l’analyse sont des atouts indéniables qui nous aideront à renforcer notre présence sur le marché français. » explique Josh Partridge, Directeur EMEA, Canada et LATAM chez Shazam. 

Julie Leplus a travaillé six ans pour le groupe Omnicom au sein de l’agence Fuse en tant que Directrice de clientèle puis Directrice commerciale avant de rejoindre le Groupe M6 en 2010 au poste de Directrice de groupe Cross Media.

« Mes choix professionnels ont toujours été portés par une volonté profonde de comprendre les médias et de travailler avec eux pour offrir aux marques des moyens différents de faire passer leurs messages. Shazam fait partie de ces entreprises qui ont toujours un coup d’avance, savent prendre des risques de façon intelligente et ont très vite intégré que la mobilité et l’interaction seraient la clé de plus en plus de stratégies de marques. Je suis impatiente de faire partie de cette dynamique et de développer encore davantage l’offre avec Mbrand3» précise Julie Leplus.

Julie Leplus, 35 ans, a rejoint l’équipe Shazam en janvier 2015 et est installée à Londres. Elle reportera directement à Josh Partridge, Directeur EMEA, Canada et LATAM de Shazam.