Le prochain salon Apec aura lieu le 9 juin 2015 à Paris. Destiné aux cadres et aux jeunes, cet évènement leur permet de rencontrer les principaux acteurs de l’emploi et de la formation en Ile-de-France : entreprises, organismes de formation, sociétés de portage…. Les visiteurs pourront également bénéficier de conseils des consultants de l’Apec et participer à de nombreux ateliers et conférences.

 

Les exposants
Sur le salon, les cadres et les jeunes pourront échanger avec les exposants. Parmi les entreprises présentes : AG2R la mondiale, Alter&Go, Canon, Castorama, Crédit Agricole Brie Picardie, Gan patrimoine, Hema, Konica Minolta, Lidl, Links Portage, Simply Market, SNCF, univers Noz… Des acteurs de la formation tels que Arts et Métiers ParisTech ou Grenoble Ecole de Management seront également au rendez-vous.

Au programme dans l’espace conseil Apec
Les cadres et les jeunes auront la possibilité de rencontrer les consultants de l’Apec lors d’entretiens individuels pour optimiser leurs entretiens ou leur CV. Ils pourront aussi participer aux ateliers collectifs et aux conférences pour mieux comprendre les attentes des recruteurs et découvrir les tendances du marché de l’emploi cadre. Trois problématiques clés seront développées tout au long de la journée : « décrypter le marché de l’emploi », « faire le point sur son évolution professionnelle » et « être celui que l’on recrute ».
 

Les salons Apec intègrent la démarche « Handicadres ». L’objectif est de permettre aux entreprises qui le souhaitent, de souligner leur engagement dans des politiques actives en faveur de l’accès à l’emploi des cadres en situation de handicap.

 

Salon Apec Paris : 9 juin 2015 de 9H à 19H
CNIT
Hall Pierre Curie
2, place de la Défense
92 000 LA DEFENSE

Infos pratiques et programme détaillé disponibles sur http://paris.salons.apec.fr/pages/exposants

Entrée gratuite, inscription et dépôt de CV obligatoires sur
http://paris.salons.apec.fr/pages/inscription

 

A propos de l’Apec : 

Acteur du marché de l’emploi des cadres, l’Apec accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel pour anticiper et préparer leur évolution, ainsi que les jeunes issus de l’enseignement supérieur pour préparer la recherche de leur 1er emploi. Elle propose aux entreprises des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion des compétences internes. Observatoire du marché de l’emploi des cadres, l’Apec apporte analyses et repères sur le marché, ses évolutions et grandes tendances. Aujourd’hui 37 000 entreprises et 1 million de cadres et jeunes utilisent les services de l’Apec via apec.fr ou dans ses 44 centres implantés dans toute la France. Avec plus de 900 collaborateurs, dont plus de 500 consultants, l’Apec apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres et aux entreprises.