Pascal Chenais, nouveau Directeur Général Groupe chez inspearit

 

Paris le 2 février 2015 : inspearit, cabinet de conseil en stratégie d’optimisation de la performance opérationnelle des organisations, vient de nommer son nouveau DG Groupe : Pascal Chenais.  Spécialiste de la transformation agile des grandes organisations, il a pour mission le développement d’Inspearit sur l’ensemble des pays où l’entreprise est implantée (Europe : France, Hollande, Italie et Asie : Shanghai et Hong kong).

 

Pascal Chenais, 51 ans, bénéficie d’une forte expertise dans la vente de services. Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure, Il a démarré sa carrière en 1988 chez IBM France. Sept ans plus tard, il intègre Syseca, filiale de Thomson-CSF, où il occupe le poste de Directeur des Ventes. En 1996, il rejoint Cadence Design Systems, leader mondial de CAO Pour ce poste, il développe des compétences commerciales innovantes et accentue sa compréhension des besoins clients. En 2006, il fait son entrée chez PTC, spécialiste des solutions de PLM, puis chez Tafmo, deux ans plus tard. De 2009 à 2014, il occupe le poste de Directeur exécutif des ventes chez Altares auquel vient s’ajouter par la suite le titre de Directeur Marketing. Il a en charge à cette époque la définition de nouvelles voies d’évolution pour faire d’Altares un acteur de référence en matière d’information B to B.

 

 « Pascal Chenais bénéficie de plus de 25 ans d’expérience dans la vente de services à haute valeur ajoutée, la croissance du business et le management : des atouts majeurs pour occuper le poste de Directeur Général Groupe Inspearit. Ces compétences nous sont précieuses et nous sommes ravis qu’il nous rejoigne pour doper la croissance du cabinet, notamment à l’international » commente Annie Combelles, Président du directoire d’inspearit.

 

« Je suis très heureux de relever ce nouveau défi et espère accompagner et développer le plus efficacement possible le portefeuille clients du cabinet. Je partage entièrement la vision d’Annie Combelles quant aux enjeux de transformation numérique auxquels font face les entreprises aujourd’hui et me réjouis d’y apporter mon expertise » ajoute Pascal Chenais.