METRO Cash & Carry France, c’est avant tout une histoire d’expertise et de savoir-faire, le savoir-faire de 9500 hommes et de femmes qui accompagnent au quotidien les 400 000 professionnels des métiers de bouche. C’est donc tout naturellement qu’en 2008, METRO Cash & Carry France a lancé le concours des Ambassadeurs. Ce concours interne désigne chaque année les meilleurs managers de rayons en tant que représentants de leur métier et valorise ainsi leur savoir-faire. Aujourd’hui, à la Maison de la Formation de Nanterre, un jury composé de professionnels renommés a désigné les 6 nouveaux Ambassadeurs METRO parmi les 11 chefs de rayon qui ont relevé le défi.

Les Ambassadeurs METRO 2015 : la garantie d’un savoir-faire au service de la gastronomie

Chaque année, METRO Cash & Carry France organise le concours des Ambassadeurs. Un rendez-vous au cours duquel un manager de rayon Fruits et Légumes, Marée, Boucherie, Cave, Alcools Premium, BOF et Equipement CHR est choisi pour devenir l’Ambassadeur METRO de son métier auprès des publics externes (clients, medias, institutionnels) et internes (collaborateurs de l’enseigne). Évalués par un jury composé de Benoît Feytit, Directeur Général de METRO Cash & Carry France, Gilles Goujon 3 étoiles au Guide Michelin et 5 toques au Gault & Millau, Chef du restaurant l’Auberge du Vieux Puits, Vincent Ferniot, Journaliste gastronomique, Marc Esquerre, Rédacteur en Chef de Gault & Millau et Hugo de Geest, Directeur des Opérations et membre du board METRO, les lauréats du concours sont, cette année :

Nicolas Le Henaff de l’entrepôt d’Angoulême

Florian Fautrelle de l’entrepôt d’Anglet

Sandrine Charpiot de l’entrepôt d’Annecy

Ludivine Coculet de l’entrepôt d’Angoulême

– Rémy Bujaldon de l’entrepôt de Perpignan

– David Gandiol de l’entrepôt d’Annecy

« Depuis 2008 et grâce à ce concours, nous sommes fiers de récompenser dans chaque filière des collaborateurs pour leurs compétences et leur excellence professionnelle. Etre Ambassadeur METRO, c’est valoriser au quotidien son savoir-faire, déployé au service des professionnels des métiers de bouche » souligne Benoît Feytit, Directeur Général de METRO Cash & Carry France.

 

A propos de METRO Cash & Carry France :

METRO Cash & Carry France exploite à ce jour 94 entrepôts en libre-service, répartis sur l’ensemble du territoire national. Avec 45 000 références, l’enseigne propose une offre globale alliant l’approvisionnement en produits alimentaires et leurs compléments en équipements, consommables professionnels et bureautique. Dans le cadre de son engagement quotidien pour soutenir le commerce indépendant l’enseigne développe des services tels que la préparation de commande sur Internet, METRO Livre, METRO Formation. Elle emploie en France près de 9 500 personnes et sert plus d’un million de clients, dont 400 000 dans les métiers de bouche. Elle a réalisé un CA en 2014 de 4 milliards d’euros HT.