Gage de son dynamisme, l’organisme de formation professionnelle Meltis annonce la signature de quatre nouveaux contrats dans le secteur public. Meltis poursuit ainsi sa croissance en 2015 et conforte sa position de référence dans ce secteur. Focus sur ces structures qui font confiance à Meltis pour l’organisation de leurs formations respectives.

La Direction régionale du Service médical d’Ile-de-France

Afin d’améliorer la relation « client interne » au sein des 3 services principaux de la DRSM IDF et par conséquent le service rendu à l’externe, la DRSM IDF a choisi Meltis pour mettre en œuvre sa formation « Optimiser sa relation client en interne ».

Nommée « Cap client », cette formation qui se déroulera en 5 sessions de 1 jour permettra ainsi à la DRSM d’améliorer la communication entre ses différents services.

L’éditeur de ressources pédagogiques public Canopé

Canopé a pour mission la mise en œuvre de la politique éducative nationale et des priorités académiques. Il exerce auprès des établissements d’enseignement et des communautés universitaires et éducatives une mission d’édition, de production et de développement des ressources éducatives, dans tous les domaines de l’éducation. Afin d’accompagner son personnel dans l’exercice de leur missions, Canopé a fait appel aux formations de Meltis sur la thématique du management au sens large de manière à permettre la montée en compétences du personnel du réseau avec une volonté de travailler de manière décloisonnée. Canopé cherche également à renforcer les capacités managériales des cadres. L’accompagnement des personnels au changement est aussi un axe fort, notamment dans le contexte actuel lié à la refonte du réseau.

Pour les trois formations « Conduite de projets », « Manager une équipe de proximité » et « Piloter et accompagner le changement », deux sessions sont prévues en 2015.

 

La Mairie de Montauban

Dans un contexte économique contracté, la Mairie de Montauban a choisi Meltis pour conduire une formation permettant de  favoriser l’efficacité et l’efficience de son activité et ainsi permettre aux agents de se professionnaliser sur la méthodologie à utiliser pour mieux gérer leur temps et les sollicitations qui affluent continuellement.

Trois sessions de la formation « gérer efficacement son temps et ses priorités » sont prévues durant le second semestre 2015.

Le Centre National de la Recherche Scientifique

Afin d’accompagner l’évolution des projets scientifiques et la structuration des laboratoires (création de nouvelles équipes, fusion des équipes, fermeture, etc.) inhérente à cette dernière, le CNRS a choisi Meltis pour accompagner les acteurs visés par ces changements grâce à la mise en place d’un dispositif pilote sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. L’objectif de cette formation est à la fois d’aider les publics cibles à identifier une organisation de travail adaptée au projet scientifique de laboratoire,et de les accompagner dans la mise en place opérationnelle d’une démarche GPEC.

La formation « Itinéraire d’accompagnement des acteurs de projet d’organisation de laboratoires de recherche : GPEC » est mise en œuvre au premier semestre 2015.

« Nous sommes très fier de ces nouvelles signatures dans la mesure où elles nous permettent d’asseoir notre expertise dans plusieurs secteurs à travers une offre sur-mesure, adaptée aux besoins des collectivités et acteurs publics », affirme Stéphane Waller, fondateur de Meltis.