Start-up spécialiste des jeux gratuits en ligne, MarketLuck réinvente aujourd’hui le concept d’incentive et de team building en proposant aux entreprises un concept étonnant : fédérer les collaborateurs par le biais de tournois par équipe. Fort du succès rencontré pour les deux éditions du GIFI POKER PLAISIR qui a suscité un engouement sans précédent au sein des équipes de l’enseigne de distribution, MarketLuck se positionne comme la première start-up dédiée à la motivation des collaborateurs par le jeu en ligne.

 

Une méthode de management originale pour améliorer le « vivre ensemble » en entreprise

Dans un climat économique toujours morose, la communication interne et les moyens mis en œuvre pour souder les équipes restent des leviers incontournables pour fédérer les collaborateurs au projet de leur entreprise. Hors des traditionnels sentiers battus (séminaires, intranet, réseaux social d’entreprise…), MarketLuck est né d’une idée simple : faire entrer le « vivre ensemble » dans les entreprises par le biais du premier loisir en ligne des Français, le poker, avec un postulat, réunir, motiver et jouer pour gagner ensemble au service de la performance de l’entreprise.

Par nature convivial, le jeu crée des conditions de partage et de compétition positive. Phénomène de société intergénérationnel, le poker a gagné une popularité exponentielle au cours des dernières années et compte aujourd’hui 1,5 millions de joueurs en France. En proposant aux entreprises d’organiser des tournois de poker en ligne en équipe, MarketLuck offre une alternative audacieuse aux méthodes de management plus traditionnelles en partant du constat que le poker est à lui seul un concentré d’entreprise : jeu de stratégie, d’anticipation et accessible à tous, la pratique du poker en équipe valorise un esprit de compétition fédérateur et crée les conditions de moments de partage festifs riches en émotions. De plus, la constitution d’équipes décloisonne la hiérarchie, fait tomber les barrières entre services et incite les collaborateurs à se réunir pour gagner ensemble des dotations qui font rêver les collaborateurs. Le tournoi ne mettant en jeu que des dotations en bons d’achat et des voyages à la clé, les collaborateurs sont dans des conditions optimales pour se divertir et performer ensemble.

 

A chaque entreprise son espace de jeu digital personnalisé

Composée d’une équipe expérimentée de 20 salariés, spécialistes des jeux on et offline, MarketLuck s’appuie sur une technologie de pointe pour proposer à chaque entreprise la mise en place de sa table de jeu digitale accessible sur PC, mobile et tablettes et personnalisée à ses couleurs et selon ses équipes.

Outre son expertise du poker, la start-up accompagne ses partenaires dans toutes les étapes du tournoi : constitution des équipes, définition du calendrier des parties, communication interne et externe, choix des dotations et organisation de la grande finale dans un cadre idyllique.

A ce jour, MarketLuck compte GIFI, The Kase et Wonderbox parmi les entreprises qui lui font confiance.

 

Témoignage client : GIFI et son GIFI POKER PLAISIR

« Notre tournoi peut paraître anecdotique ; pour moi c’est tout l’inverse, tant il s’inscrit dans la culture GIFI, qui fait rimer performance et récompense, projet individuel et collectif, dépassement et festivité… Passion, engagement, convivialité, partage, nous avons vécu des semaines incroyables avec le GIFI POKER PLAISIR. Des semaines qui ont fédéré comme aucune autre action de team building. Un seul objectif, gagner et performer ensemble, donner du plaisir à ses équipes comme à ses clients. » explique Philippe Ginestet, PDG fondateur de GIFI.

GIFI, leader du discount moderne spécialiste de l’équipement de la famille et de la maison à bon prix, a fait appel à MarketLuck pour orchestrer la mise en place de son tournoi de poker interne : le GIFI POKER PLAISIR qui en est aujourd’hui à sa deuxième édition et a réuni 930 participants soit 20% des effectifs de l’entreprise. Philippe Ginestet a ainsi partagé des moments uniques avec ses collaborateurs : « Au-delà-même du poker, c’est tout l’esprit GIFI qui vibre autour d’une seule notion, être ensemble. Il n’y a plus de distinctions par métiers ou par fonctions. Le poker a cette capacité d’être le miroir des rites d’une entreprise au quotidien. Un jeu où l’on progresse sans cesse, où l’on a besoin d’écouter, d’apprendre de son adversaire et même si l’on perd, l’envie de continuer à encourager ses collègues et ses amis demeure. »

Afin de renforcer la cohésion entre les collaborateurs, toutes les équipes ont été coachées par leur Responsable Secteur. L’engouement des salariés a créé une véritable dynamique : debriefing des parties, conseils pour progresser, réunions des équipes… Chaque étape du tournoi a même été chroniquée dans le blog des collaborateurs de GIFI. Des guests ont également été invités pour challenger les joueurs qui ont eu l’occasion de se mesure à Philippe Candeloro ou encore Jérôme Anthony. Une grande finale organisée en septembre 2015 rassemblera les 20 meilleurs joueurs qui s’affronteront pour tenter de gagner un séjour à Las Vegas.

 

A propos de MarketLuck :

La société Marketluck fondée en 2014 utilise un des logiciels de jeux les plus développés du marché mondial. De grandes enseignes du jeu telles que Partouche ont opéré sur cette technologie pendant plusieurs années. Plus de 100 000 clients jouent actuellement sur Marketluck, ce qui en fait un des leaders du marché du gaming français. Plus d’informations : www.marketluck.com