Le 21 janvier prochain, Lidl proposera à ses candidats au poste de Responsable Vente Secteur de participer à une session de recrutement d’un nouveau genre : l’atelier culinaire. Organisé au sein de l’Atelier des Chefs de Lille et en partenariat avec l’IESEG, cette session sera l’occasion pour l’enseigne de recruter de nouveaux collaborateurs pour sa direction régionale lilloise. Une manière originale et ludique pour Lidl d’aller à la rencontre des talents de demain !

À la recherche de nouveaux talents

Dans un cadre propice aux échanges informels, Lidl France propose à ses candidats, 12 étudiants et jeunes diplômés pré-inscrits, de participer à un atelier culinaire, durant lequel ils prépareront le plat du jour par équipe de 4 personnes. L’équipe de recrutement de l’enseigne sera présente pour observer les réflexes et les compétences de ses futures recrues : le management d’équipe, la gestion des produits, la créativité ainsi que l’autonomie seront mises à l’épreuve. Un parallèle tout trouvé avec le métier de Responsable des Ventes Secteur. Cette nouvelle forme de sélection, préalable à un entretien de recrutement, permettra à Lidl d’aller à la rencontre de ses managers de demain. Sur le terrain, le rôle du Responsable Vente Secteur est de prendre en charge de 3 à 4 magasins et une cinquantaine de salariés ; il met en œuvre au quotidien, et de manière opérationnelle, le concept de l’enseigne dans les magasins dont il a la responsabilité en facilitant leur performance économique et organisationnelle.

Lidl, une marque employeur de référence

Lidl, aujourd’hui 6ème créateur d’emploi en France (4 500 recrutements en 2015), place l’évolution et l’épanouissement de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Le secteur de la distribution étant l’un des premiers ascenseurs sociaux, l’enseigne met un point d’honneur à favoriser la formation avec 10 millions d’euros investis par an pendant 3 ans. Elle place, ainsi, le développement des compétences et l’évolution interne de son personnel comme objectif prioritaire. Cette volonté de recruter de nouveaux talents est également motivée par le souhait de l’enseigne d’avoir des ressources humaines à même de l’accompagner dans son changement d’image et dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement.

 

Session de recrutement Lidl (sur inscriptions closes) à l’atelier des Chefs le 21 janvier prochain de 13h à 15h.