A l’occasion de son 40ème anniversaire, le Groupe IGS, fédération d’associations et leader de la formation supérieure, de l’ingénierie et de la certification des compétences professionnelles des métiers du tertiaire, organise à Paris, Lyon et Toulouse des soirées réunissant ses diplômés, ses partenaires et ses collaborateurs.

 

Le Groupe IGS rassemblera tous les apprenants en formation initiale, en alternance et en formation continue pour des remises des diplômes inédites : à Toulouse le 14 avril, pour une soirée animée par un light painting de Gildas et à Paris le 16 avril en réunissant au Zénith de la Villette plus de 4 000 personnes dont 2 000 diplômés lors d’une soirée suivie d’un gala.

 

 

Le campus lyonnais quant à lui optera le 25 avril pour une soirée d’anniversaire, animée également par une performance artistique. Des ateliers ouverts l’après-midi aux salariés et aux étudiants leur permettront d’acquérir « le beau geste » et de découvrir le Street Art.

 

Ces remises de diplômes concernent l’ensemble des 9 filières métiers du Groupe IGS : management et ressources humaines, management/gestion/finance/entrepreneuriat, commerce/marketing/développement et services, journalisme/communication/production,   management international, informatique, immobilier, management des industries de la santé, humanités/management et décision. Le Groupe IGS délivre 130 programmes dont 30 à Bac+5, 25 titres RNCP ou diplômes universitaires, un Grade de Master programme grande école.

 

Ces célébrations rappelleront l’attachement du Groupe IGS à l’humain mais aussi à l’art. Le Groupe dispense en effet, dans ses différents cursus, des enseignements d’ouverture intégrant l’art et la culture afin de permettre l’épanouissement de l’individu et le développement d’un véritable savoir-être.

 

« Fondé sur les valeurs d’humanisme, d’entrepreneuriat et de professionnalisme, le Groupe IGS a, depuis 40 ans, la conviction qu’il n’existe pas de développement économique sans progrès social. Fort de son engagement sociétal, il s’inscrit dans l’évolution des entreprises, des relations sociales et enseigne le développement managérial. Face aux défis de demain, le Groupe IGS est l’un des acteurs les plus impliqués dans les évolutions de l’organisation du travail et de la performance économique, en restant toujours à la pointe des innovations pédagogiques. Le Groupe IGS a ainsi mis en place, sur l’ensemble de ses formations, une pédagogie de l’encouragement inédite afin d’accompagner les jeunes et adultes dans la réussite de leurs projets professionnels et personnels » explique Roger Serre, Délégué général du Groupe IGS.