Paris, le 10 décembre 2015 – Après son lancement réussi en 2015, B2RUN dévoile les courses de la saison 2016. Elles  auront lieu à Nice, Lille Métropole, Bordeaux et Paris. Fidèle à son concept – des courses à pied de 6 km réservées aux entreprises autour et dans des grands stades – B2RUN propose un rendez-vous sportif qui est aussi un moment de fête et de partage.

Le sport au cœur de l’entreprise…

En 2016, B2RUN organise 4 courses inédites réservées aux entreprises. Sur une distance de 6 kilomètres, coureurs d’un jour ou chevronnés vont participer ensemble, se dépasser et se défier au classement des meilleures entreprises, avant de franchir la ligne d’arrivée sur la pelouse des stades, sous les encouragements de leur public. L’occasion pour les entreprises de bâtir un projet collectif fédérateur autour des valeurs du sport.

2016 B2RUN Saison 2:

Mardi 26 avril à 18h30 au Stade Allianz Riviera, Nice

Mardi 3 mai à 18h30 au Stade Pierre Mauroy, LilleMétropole

Jeudi 12 mai à 18h30 au Matmut Atlantique, Bordeaux

Mardi 6 septembre à 18h30 au Stade Jean Bouin, Paris

Le stade au cœur de l’événement

« Le programme de construction et de rénovations d’enceintes sportives pour l’UEFA Euro 2016 de football nous permet d’offrir un cadre privilégié pour cette grande fête du sport en entreprise qu’est B2RUN », explique David Donnelly, le directeur de B2RUN France. Dans ces enceintes grandioses, les b2unners vont vivre des moments inoubliables. Le village B2RUN, installé sur la pelouse, accueillera  à partir de 18h les participants et les spectateurs pour un échauffement en musique. Après la course, les partenaires de B2RUN animeront les remises des prix. Un ravitaillement, des initiations sportives et de nombreuses surprises émailleront cet « afterwork » décidément inédit.

Une véritable course du cœur

B2RUN propose aux salariés des entreprises un rendez-vous sportif et festif qu’ils n’oublieront pas. Et tous les participants courront au profit de l’UNICEF, partenaire privilégié de B2RUN cette année. Une part des frais d’inscription sera reversée à l’association, et un système d’abondements complémentaires sera par ailleurs proposé aux entreprises participantes.

A retenir, parmi les nouveautés de l’édition 2016 :

 – Un tarif unique à « 50€ stade compris » et des packages sur mesure selon la taille de votre équipe pour créer votre événement B2RUN : tee-shirt Puma à vos couleurs, loges et salons privés dans le Stade, séances d’entrainement et coaching avant la course, reportage photo et vidéo…

– Un horaire de course à 18h30 et de nouvelles animations sur les villages B2RUN, pour un afterwork festif et sportif

– Les b2runnners rentrent dans Paris ! Le stade Jean Bouin accueillera l’édition parisienne, avec un parcours inédit dans le Bois de Boulogne.

Vous pouvez d’ores et déjà inscrire vos équipes aux courses de Nice, Lille Métropole, Bordeaux et Paris sur la plate-forme b2run.fr.

 

A propos de B2RUN :

Développé à partir de 2009 en Allemagne et propriété d’Infront Sports & Media depuis 2014, B2RUN – Le running des entreprises a connu un essor fulgurant. En 2015, les 23 courses B2RUN qui se sont déroulées en Europe (Allemagne, France, Suisse) ont réuni 145 000 B2RUNners, issus de 6150 entreprises.

Allianz France est le partenaire majeur de B2RUN France, dont Puma est l’équipementier officiel. Parmi les partenaires médias figurent Les Echos Business et La Voix du Nord. B2RUN bénéficie aussi du soutien de la FFSE (Fédération française du sport en entreprise), qui en est le partenaire institutionnel. L’UNICEF est le partenaire caritatif de B2RUN 2016.