À l’occasion de la nouvelle édition des Salons de la Santé et de l’Autonomie, Asys donnera une conférence dédiée à la gestion des temps à l’hôpital et présentera le logiciel Chronos Santé. Présent dans une centaine d’établissements, soit plus de 150.000 personnes gérées au quotidien, Chronos Santé permet d’optimiser la gestion des temps médicaux et non médicaux, dans un environnement soumis à de nombreuses contraintes humaines et budgétaires.

 

Une conférence sur la gestion des temps de travail dans le monde hospitalier

Asys et le CHRU de Brest animeront la conférence « Ressources Humaines : Retour d’expérience sur le projet de gestion des temps de travail mené par le CHRU de Brest » le jeudi 21 mai à 11h15.

Le CHRU de Brest est un établissement public de santé (EPS) qui compte 2.556 lits et 6.553 personnes, répartis sur 7 sites. Le projet de gestion des temps a été mené sur l’ensemble des 7 sites et sur le Centre Hospitalier de Landerneau, EPS en direction commune avec le CHRU. Il porte sur l’élaboration d’un guide de gestion du temps de travail mené en concertation avec les partenaires sociaux, l’appropriation des règles RH par l’ensemble des cadres et la mise en œuvre du logiciel Chronos.

Mesdames Fanny Gaudin (DRH Adjointe) et Sabine Riban (Cadre de Santé et Chef de projet fonctionnel Chronos) ainsi que Monsieur Dominique Perrenou (Cadre Supérieur de Santé et Référent formateur Chronos) partageront leur expérience avec les visiteurs du salon en revenant sur les étapes clés du projet : définition des besoins avec les utilisateurs, accompagnement au changement, conduite d’appel d’offres, gestion de projet SIRH, etc.

 

Chronos Santé, la réponse au secteur médico-social

Sur le stand E70, Asys présentera la solution Chronos Santé, dédiée au secteur médico-social : CH, cliniques, EHPAD, établissements médico-sociaux, etc. Il s’agit d’une solution web, conviviale et performante pour la gestion des temps de travail, la planification du personnel médical (gardes, astreintes, TTA, présences/absences, etc.) et non-médical (présences, suivi des absences, compteurs temps réel, équité du temps de travail, gestion de l’effectif, aide à la décision, etc.).

Un Self-Service Agent, accessible sur smartphone, est également disponible pour faire ses demandes de congés, consulter ses droits (absences, repos, RTT, etc.) et son planning, communiquer avec sa direction, etc.

 

La Commission Santé du Club U Chronos

Enfin, la Commission Santé du Club Utilisateurs Chronos, animée par Laurence Duthoit, chef de projet informatique au CHRU de Lille, rassemble les CH désireux de partager leurs expériences et bonne pratiques et de s’impliquer dans les évolutions de Chronos Santé.