Asnières, le 14 décembre 2015 – L’Institut du Management Des Ressources Humaines (IMDRH) déploie, en janvier 2016, sa formation en ressources humaines de niveau Bac+5 en alternance, pour les moins de 26 ans.

Fort du succès de la formation continue Manager des ressources humaines, ouverte à la rentrée 2015, l’IMDRH souhaite ouvrir aux jeunes ce cursus très professionnalisant qui prépare à un titre certifié RNCP niveau 1. La nouvelle formation de l’IMDRH, rémunérée, est proposée sous contrat de professionnalisation d’un an. Elle s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans et aux professionnels en transition qui souhaitent occuper un poste RH en alternance tout en préparant le premier niveau de la formation Manager des Ressources Humaines de l’IMDRH.

« Nous avons décidé de contribuer à l’insertion des jeunes sur le marché de travail en leur offrant la possibilité d’intégrer une formation pratique, qui les rendra opérationnels dès l’obtention de leur diplôme. Afin d’assurer un bon apprentissage des compétences et la mise en pratique de la théorie, nos entreprises partenaires prendront en charge les étudiants. Par ailleurs, notre école recrute également 4 étudiants pour ce cursus, en contrat de professionnalisation. », souligne Xavier Bonduelle, Président de l’IMDRH.

Les étudiants bénéficient de la pédagogie challengeante de l’IMDRH, basée sur l’entrainement lors des mises en situation, suivi d’un feedback bienveillant et exigeant. 20 intervenants-experts accompagnent les futurs DRH et les guident pour travailler en petits groupes, de 6 à 8 participants. Le présentiel est combiné avec de l’enseignement à distance, à travers des outils digitaux dédiés et des tables rondes thématiques sur des sujets polémiques du secteur, animées par des professionnels RH très expérimentés.  

Les étudiants sont accompagnés tout au long du cursus par deux personnes : un tuteur en entreprise et un mentor qui est membre du Comité de Pilotage de l’IMDRH, soit un DRH actif dans un groupe français ou international. 

Informations Pratiques

Public visé : les jeunes de moins de 26 ans avec un diplôme BAC+4/+5 qui souhaitent se spécialiser dans les ressources humaines. 20 places disponibles.

Diplôme : Manager des ressources humaines – titre éponyme de l’ECEMA, certifié RNCP niveau 1.

Durée : 12 mois – démarrage en janvier 2016.

Rythme : en alternance : 2 à 3 jours de formation toutes les deux semaines.

Evaluation : évaluation continue et 1 mémoire à rédiger.

Inscriptions : Anne-Sophie DUMONT sur asdumont@imdrh.org ;  www.imdrh.org

Sélection : dossier, tests de connaissances, entretien de motivation.

Frais : gratuit, en contrat de professionnalisation ; rémunération prévue.

Lieu : France métropolitaine : IMDRH – Tour d’Asnières – Hall A, 4 avenue Laurent Cély, Asnières sur Seine.

 

A propos de l’IMDRH :

L’Institut du Management Des Ressources Humaines (IMDRH) a été créé en avril 2014 à l’initiative du Groupe Do It, dédié à la formation au leadership des décideurs et des équipes managériales, avec l’appui de l’ECEMA, la grande école de management 100% en alternance. IMDRH propose deux formations diplômantes de niveau Bac+5 « Manager des ressources humaines » s’adressant soit aux professionnels en poste RH ou en reconversion, soit aux moins de 26 ans en contrat de professionnalisation. Le diplôme est certifié RNCP niveau 1 et  reconnu par le COPANEF, donc éligible au CPF.