HR Path annonce le rachat de Cleversys, société de conseil spécialisée en intégration et externalisation de systèmes d’information dédiés aux Ressources Humaines (SIRH).

Cleversys possède, à l’instar du groupe HR Path, une double expertise Métier et Produit. Elle accompagne ses clients dans toutes les phases de projet, et intervient sur tous les domaines d’activités RH autour d’Oracle. Cleversys est le premier intégrateur PeopleSoft Paie en France réalisant en externalisation plus de 500 000 paies par an.

Cleversys possédait également une activité finance qui a été cédée à Deloitte France dans la mesure où ce n’est pas le cœur de métier d’HR Path.

 

Le point fort de ce rapprochement réside dans leur expertise commune sur la solution Oracle, en tant que « Cloud Advantage Partners » (Expériences, Solutions et ADN Cloud).

En effet, HR Path, également « Gold Partner » d’Oracle depuis presque 20 ans par l’intermédiaire de sa filiale Gilbert Consultants, possède plus de 50 références dédiées à cette solution. Fort de son expérience Oracle, le groupe HR Path a été le premier intégrateur à réaliser une implémentation Cloud HCM (Human Capital Management), et a reçu en 2015 le prix d’excellence du meilleur partenaire SaaS.

Cleversys est également un partenaire historique d’Oracle, avec plus de 20 ans de collaboration. Elle a d’ailleurs remporté le Trophée du meilleur partenaire business sur Oracle HCM en 2015. Cleversys a développé une offre packagée autour de la solution PeopleSoft pour répondre aux besoins métier de la paie sur un mode internalisé ou externalisé. Cleversys compte aujourd’hui plus de 40 références clients sur des sujets Paie ou RH.

Cette acquisition va donc permettre à HR Path de renforcer et développer son expertise Oracle, et devenir ainsi le premier intégrateur français des solutions Oracle HCM.

« L’arrivée de Cleversys est pour nous une excellente nouvelle. Je suis convaincu que les équipes de Gilbert Consultants et de Cleversys vont parfaitement travailler ensemble car elles partagent les mêmes valeurs : le sens du service client, la réactivité et la proximité. »
Franck Pinel, associé du groupe HR Path responsable de l’offre Oracle.

 

« Par ce rapprochement, nous sommes maintenant en mesure d’accélérer notre croissance sur l’intégration et l’externalisation de la paie, en particulier sur les grands comptes. HR Path devient maintenant un acteur de premier plan sur l’activité Oracle HCM.»
Philippe Adalbert de Martaize, associé historique de Cleversys.

 

« HR Path exerce aujourd’hui 4 métiers autour des solutions RH, le conseil, l’édition, l’intégration et l’externalisation. Cleversys vient consolider 2 de nos 4 métiers avec ses apports sur l’externalisation de la paie et l’intégration des solutions Oracle Cloud et On-Premise » François Boulet, associé fondateur du groupe HR Path.