Michael Peters, Président du Directoire d’Euronews nomme à ses côtés au Comité de Direction, Christophe des Arcis, Directeur des Ressources Humaines du groupe média.

 

 

Lyon, France, le 12 janvier 2016 – Annoncée lors de l’inauguration de son nouveau siège mondial en octobre, le groupe Euronews SA débute la phase de conception du projet « Euronews NEXT » qui a pour objectif d’assurer la transformation digitale du groupe d’information et la refonte de son offre. Pour cela, l’ensemble de l’organisation et les flux de travail seront revus.

 

Michael Peters confie le volet ressources humaines d’Euronews NEXT à Christophe des Arcis  dont les compétences RH, les connaissances du secteur des médias et des activités numériques, sont essentielles à l’accomplissement de l’évolution du groupe.

Christophe des Arcis a notamment exercé ses compétences pour TF1, Eurosport, France 24, LCI.

 

Il remplace Julie Laszczyk-Prebay qui se consacrera à des projets personnels.

 

 

Michael Peters, Président du Directoire d’Euronews a déclaré : « A l’heure où la circulation de l’information n’a jamais été aussi forte et où les habitudes de consommation évoluent rapidement, Euronews doit se réinventer. Notre réponse à ces mutations est l’élaboration d’une stratégie qui implique l’ensemble des employés du groupe. La transformation digitale et la refonte de notre offre d’information va considérablement modifier notre organisation, à toutes les étapes. Pour cela, je fais appel à Christophe des Arcis, professionnel reconnu des ressources humaines dans les médias, dont les qualités nous apporteront, à tous, les solutions performantes pour accompagner cette transformation fondamentale. »

 

Christophe des Arcis a ajouté : « Lorsque Michael Peters m’a présenté son projet pour Euronews qui vient d’accueillir un nouvel actionnaire majoritaire et s’est installé dans un siège ultra moderne, j’ai été enthousiasmé par le challenge. Je suis ravi de mettre mon expérience et mon énergie au service d’une vision forte et de contribuer au développement d’Euronews en lui faisant franchir une nouvelle étape dans la gestion des ressources humaines. Par ailleurs, j’ai découvert au sein d’Euronews la fierté d’appartenance à une société hors du commun riche de 30 nationalités à Lyon et dans ses filiales. Avec ces équipes et ce projet, l’avenir d’Euronews sera passionnant et voué au succès.

A propos de Christophe des Arcis

Diplômé de Sciences Po Paris, Christophe des Arcis est un spécialiste des Ressources Humaines.

Il a débuté en 1986 dans le groupe Bouygues, division Construction et a rejoint l’univers des médias en 1995 au sein du groupe TF1, comme DRH de LCI (1995-1998), puis DRH d’Eurosport (1998-2008).

De 2004 à 2008, il a également été DRH de TMC et de chaînes payantes comme TV Breizh et Histoire.

En 2005-2006, il a été le premier DRH de France 24, créée conjointement par TF1 et France Télévisions.

En 2008, jusqu’en 2015, il est nommé Directeur du Développement RH du groupe TF1 alors en refonte totale de son organisation. Il a été l’artisan de l’obtention du label Diversité. Dans le même temps, Christophe des Arcis était responsable de la communication interne ainsi que DRH de plusieurs filiales dont e-TF1 en charge des activités numériques.

 

A propos d’Euronews

Euronews, chaîne internationale d’information la plus regardée en Europe, est un véritable hub média multiplateforme et indépendant. Euronews traite l’actualité mondiale et porte un regard unique sur les événements grâce à son analyse factuelle.  600 journalistes, de plus de 30 nationalités, informent 24h/24 en 13 éditions (allemand, anglais, arabe, espagnol, français, grec, hongrois, italien, persan, portugais, russe, turc et ukrainien). Créée en 1993 à Lyon en France, la chaîne est reçue dans 420 millions de foyers dans 158 pays et propose une gamme complète de produits : sites internet, TV connectée, radio, technologies embarquées (voiture), technologies portables (applications mobiles, smartwatch).