A moins de 2 semaines avant son coup d’envoi, les entreprises se préparent à accueillir l’Euro !

Grâce à une jeune start-up française, cette édition dépassera l’enclos des stades, des bars/pubs et des fans zones.

Trois associés, David BELLAÏCHE, Rony MSIKA et Vincent DAUBRY (CTO), habitués des concours officieux au bureau entres collègues et adeptes de la feuille Excel qui circule lors des grandes compétitions sportives lancent Corporico, la  plateforme multilingue en ligne qui permet à chaque entreprise d’organiser son concours de pronostics interne entre ses collaborateurs/trices autour du Championnat d’Europe de Football.

De nombreuses entreprises profiteront de cet événement international pour fédérer leurs équipes. La jeune startup Corpogames a ainsi déjà convaincu des dizaines d’entreprises et enseignes comme le Groupe Go Sport, Voyages-SNCF, DLSI, SIXT, Sopra Steria, Intersport, Brezillon, Speed Burger, Dauchez, Danone, Lagardère Active, Parrot, etc.

« Les pronostics entres collègues au bureau sont une véritable tradition dans notre pays et touchent tous les secteurs d’activité. En revanche dans la majorité des cas, ces petits concours sont à l’initiative d’un ou plusieurs salariés passionnés encouragés par une poignée de collègues fans de sport dans une démarche purement officieuse. Cela échappe totalement à la Direction de l’entreprise » insiste David BELLAÏCHE à l’origine de Corporico.

Selon son associé Rony MSIKA, le challenge a été de concevoir un jeu, qui à la différence d’un fichier Excel, ne soit pas chronophage, dure toute la durée du championnat (1 mois), permette des interactions entres les salariés et soit suffisamment ludique pour fédérer toute l’entreprise : aussi bien les fans de foot, que ceux qui ne disposent d’aucune connaissance ou culture footballistique.

 

 

Ainsi, en mettant Corporico à la disposition de leurs salariés, les entreprises reprennent la main de façon à :

  • Permettre à tout le monde de participer à l’Euro quel que soit son niveau ;
  • Prendre part d’une manière ludique à l’événement européen le plus important de l’année ;
  • Fédérer les collaborateurs autour des valeurs du sport ;
  • Développer l’engagement des salariés ;
  • Travailler leur marque employeur ;
  • Récompenser et donc fidéliser les salariés ;

 

« Il y aura 2 types d’entreprises : celles qui vont ignorer cet événement pourtant incontournable et celles qui vont en profiter pour marquer le coup » ajoute Rony. « Pour les retardataires, il ne reste plus beaucoup de temps » sourit David.

 

La plateforme disponible en français et anglais est totalement personnalisée aux couleurs de chaque entreprise. Aucune intervention de cette dernière n’est nécessaire puisqu’une équipe dédiée de Corporico administre la plateforme, met à jour les résultats des matchs et établit un classement en temps réel tout au long de la compétition.

 

Afin que cette opération soit un succès total pour toutes les entreprises qui y ont souscrit, Corporico offre à chaque participant, quel que soit son classement, 1 mois d’accès (selon conditions) à l’une des 150 salles Sport Bonheur du réseau KEEP COOL.

Plus d’infos et inscriptions : http://www.corporico.fr/