En étudiant la corrélation entre le revenue et des variables comme le sexe, l’âge, le poids et la taille, deux chercheurs Americains concluent que vous gagnez en moyenne 273€ annuel par cm. Ce qui signifie que, tout chose égale par ailleurs, une personne de 1m88 gagnera en moyenne 6 285€ de plus par an qu’une personne de 1m65.

 

 

Comment expliquer que 58% des chefs d’entreprises du Fortune 500 font plus d’1m82 alors seulement 14,5% du reste de la population Americaine dépassent cette taille ?

 

Ces faits montrent que les entreprises continuent à choisir leurs talents dans un nombre restreint de candidats. Elles doivent aujourd’hui repenser leurs modèles de management des talents et de la diversité.

Disponible le 3 juillet 2016 en langue anglaise, le livre Inclusive Talent Management : How Business Can Thrive in an Age of Diversity place les pratiques inégales et discriminatoires des entreprises face à un miroir et explique le besoin urgent de passer d’un « modèle de gestion des talents homogène » à un « modèle de gestion des talents d’inclusion ». En donnant des éléments pratiques et des best practices pour définir une stratégie de talent management d’inclusion, ce livre inclue des études de cas de 60 entreprises du monde entier et de secteurs différents pour vous aider à repenser votre gestion des talents.

 

Pré-commander ce livre

A propos des auteurs :

Stephen Frost enseigne dans plusieurs Business Schools et a été Directeur de la Diversité et de l’Inclusion dans le Comité Organisationnel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres.

Danny Kalman est consultant en gestion des talents, coach et conférencier sur les thèmes du leaderships. Il a été Director of Global Talent de Panasonic de 2008 à 2013.