Deloitte doublement récompensé pour sa marque employeur

 N°1 du palmarès Potentialpark pour sa stratégie digitale marque employeur muticanale 

 Meilleur employeur de France en audit et comptabilité selon le magazine Capital

 

Neuilly-sur-Seine, mercredi 11 février 2015 – Leader des services professionnels en France, Deloitte vient d’être doublement récompensé pour sa marque employeur en 2015. Le cabinet suédois Potentialpark a élu Deloitte meilleure entreprise française en matière de stratégie digitale RH pour la deuxième année consécutive, 1er site carrière, n°1 de l’interaction sur les réseaux sociaux avec les étudiants et n°2 de la stratégie mobile. Le magazine Capital a pour sa part sondé les salariés des grandes entreprises françaises, Deloitte se hisse au rang de meilleur employeur de France en audit et comptabilité.

 

« Deloitte confirme sa dynamique et son leadership sur l’attractivité de sa marque employeur. Ces distinctions sont d’autant plus significatives qu’elles proviennent des communautés étudiantes d’une part, et de nos collaborateurs d’autre part. Elles viennent récompenser l’ensemble des efforts réalisés par le cabinet ces dernières années à destination des étudiants et collaborateurs à la fois en termes de marque mais également de promesse employeur avec une volonté forte d’écoute, de proximité, d’engagement et de transparence.»  commente Jean-Marc Mickeler, Associé Directeur des Ressources Humaines de Deloitte France..

 

Deloitte en tête du palmarès Potentialpark pour sa stratégie digitale marque employeur multicanale pour la deuxième année consécutive

Potentialpark réalise chaque année un palmarès de la stratégie digitale de plus de 126 grands employeurs français, basé sur les attentes de 3 515 étudiants issus de grandes écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités en France. Ce classement évalue la présence en ligne des entreprises sur différents canaux digitaux. Au classement général, Deloitte se hisse en tête du palmarès pour sa stratégie digitale marque employeur multicanale.

 

Le cabinet se distingue également dans les catégories suivantes :

  • 1er site carrières de France pour la troisième année consécutive    

La dynamique digitale de la marque employeur de Deloitte s’articule autour du site carrières deloitterecrute.fr qui a pour principal objectif d’attirer et recruter les collaborateurs de demain. Avec 70 000 candidatures reçues chaque année, deloitterecrute.fr est le vaisseau amiral de la marque employeur du cabinet. L’échange direct avec les ambassadeurs Deloitte, les vidéos et autres outils interactifs (Parler Deloitte, DMatcher, infographies animées) permettent aux candidats de se projeter pleinement dans l’univers de l’audit et du conseil et d’avancer dans leurs choix de carrière.

  • n°1 français de l’interaction avec les étudiants sur les réseaux sociaux et professionnels

En complément du site Deloitterecrute, la présence digitale sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Viadéo et Dogfinance permet aux candidats d’interagir directement et d’obtenir des réponses personnalisées et instantanées tout en ayant une visibilité sur la vie du cabinet et les différentes opportunités de carrière. L’application « Votre carrière » sur Facebook permet aux internautes de poser directement des questions aux ambassadeurs Deloitte qui s’expriment librement et en toute transparence sur leurs parcours professionnels, leurs métiers, leurs motivations et donnent des conseils aux candidats.

  • n°2 de la stratégie mobile marque employeur en France

Deloitte a été parmi les premiers recruteurs français à proposer la candidature via mobile. A l’heure où les individus sont de plus en plus connectés, le mobile apparait comme une opportunité supplémentaire pour les recruteurs de toucher un maximum de candidats. Lancé en octobre 2012, le site mobile deloitterecrute.fr offre la possibilité de postuler directement via mobile depuis novembre 2014. Le processus de  candidature est allégé, plus rapide et plus efficace. Il suffit désormais de joindre un CV provenant directement d’un profil LinkedIn, JobAroundMe ou de d’espaces personnels sur Google Drive ou Dropbox.

 

D’autres nouveautés ont vu le jour sur le site mobile deloitterecrute.fr : mise à jour de l’agenda des rencontres sur les campus dans le smartphone du candidat, mise en place d’une fonction de recherche et d’un panier d’offres (à la manière d’un site d’e-commerce), degree matcher etc.

 

Deloitte meilleur employeur de France en audit et comptabilité selon le classement 2015 des 400 meilleurs employeurs de France du magazine Capital

Le magazine Capital, en collaboration avec l’institut d’études Statista, a sondé les collaborateurs des entreprises de plus de 500 salariés de tous secteurs d’activité sur leur satisfaction vis-à-vis de leur employeur (politique salariale, conditions de travail, parité homme femme etc.). Cette étude a permis de rassembler 10 000 répondants et de distinguer les 400 meilleurs employeurs de France. Les deux critères d’évaluation principaux ont été la propension des salariés de l’entreprise à la recommander à leur entourage ainsi que l’attractivité de l’employeur auprès des salariés du même secteur d’activité. Deloitte se hisse au rang de meilleur employeur de France en audit et comptabilité.