Ludovic Guilcher, directeur des ressources humaines adjoint du Groupe Orange, considère que sensibiliser, former et équiper représentent une nécessité et vous explique pourquoi en vidéo.

Article issu de L’Observatoire des Réseaux Sociaux d’Entreprise

Les collaborateurs d’Orange n’ont pas le même niveau de maîtrise des outils numériques. Or sans maîtrise des outils digitaux, il ne peut pas y avoir de révolution digitale.

L’objectif de l’entreprise est bien de faire en sorte que la révolution digitale concerne effectivement tous les collaborateurs de l’entreprise : la formation, la sensibilisation et l’équipement des collaborateurs en outils digitaux se sont révélés indispensables.

D’aucuns ont constaté une certaine forme d’addiction aux outils digitaux. Si les individus se plaignent parfois de recevoir trop de mails, ils ne se rendent pas compte qu’ils en envoient beaucoup… La maturité des individus face aux outils digitaux n’est pas parfaite.

Paradoxalement, cette immaturité est plus importante dans la vie professionnelle que dans la vie privée : la quasi-totalité des contacts professionnels se font via le digital, les individus ne se demandent plus s’ils peuvent faire autrement… comme se rencontrer en face-à- face. Cette logique nuit clairement à l’efficacité de l’entreprise, voire à la santé des individus.

Il fallait donc agir, en initiant une démarche commune pour l’ensemble du Groupe, de telle sorte que celui-ci et ses collaborateurs entrent facilement dans la révolution digitale.

[iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »//www.dailymotion.com/embed/video/x2jii5q » allowfullscreen]
Ludovic GUILCHER – DRH Groupe Adjoint – ORANGE… par Ziryeb