Neuilly-sur-Seine, jeudi 9 avril 2015 – Deloitte obtient le label Happy Candidates délivré par meilleures-entreprises.com, qui récompense la qualité du processus de recrutement du cabinet. Cette enquête, réalisée entre juillet et septembre 2014, a recueilli les avis de près de 300 candidats reçus en entretien de recrutement au sein du cabinet Deloitte et révèle 89,9 % d’avis positifs et une note finale de 4,33/5.

Fondée en 2011 par des professionnels RH, IT & digital, meilleures-entreprises.com dresse une analyse de la performance et l’attractivité des entreprises grâce aux avis des salariés, stagiaires et candidats. Le label Happy Candidates vise à recueillir de façon anonyme les avis des candidats reçus en entretien de recrutement autour de 4 thèmes : la Réputation, le Processus, les People, l’Information.

Pour l’intégralité de son processus de recrutement, Deloitte a obtenu :

  • 94% d’avis favorables pour la réputation et l’attractivité
  • 89,1% d’avis favorables pour le processus de recrutement
  • 93% d’avis favorables en ce qui concerne les recruteurs
  • 83,6% d’avis favorables quant à la clarté et lisibilité des informations
  •  Une note finale de 4,33/5 (certification obtenue au-delà de 3,5/5)

 » Parmi les points appréciés par les candidats figurent : la rapidité et le dynamisme du processus de recrutement, l’entretien avec les associés et opérationnel, l’attractivité du cabinet.  » commente Felicitas Cavagné, Associée responsable du recrutement chez Deloitte.

 » Cette certification vient récompenser l’ensemble des efforts réalisés par le cabinet ces dernières années à destination des candidats et futurs collaborateurs. Deloitte reçoit environ 70 000 cv par an, il est primordial de recueillir l’avis des candidats sur leur expérience candidat, de la candidature en ligne à l’entretien de recrutement et de comprendre la façon dont ils perçoivent nos processus de recrutement, la qualité de l’écoute, de l’échange, ou de l’information délivrée dans une logique d’amélioration continue. », commente Jean-Marc Mickeler, Associé Directeur des Ressources Humaines de Deloitte France.

 

Méthodologie de l’enquête Happy Candidates :

La labellisation est accordée aux entreprises sous trois conditions : lorsque les candidats participent à l’enquête durant 3 mois minimum, que celle-ci enregistre un taux de participation de 20%, et que la note obtenue pour l’entreprise est de 3,5/5 minimum.

Concernant Deloitte, l’enquête a été réalisée auprès d’une population test entre juillet et septembre 2014 composée de 248 candidats interrogés pour un taux de participation de 53,6% (133 répondants). Le cabinet a obtenu la note de 4,33/5 (benchmark de 3,8/5).