Dans un article publié sur Linked’in, Richard Branson le célèbre fondateur du groupe Virgin, nous donne sa théorie sur la culture d’entreprise. En citant notamment les exemples du prochains campus révolutionnaire de Facebook, ou encore le way of life de Zappos, Richard Branson affirme que chaque entreprise doit trouver sa propre culture. Les tentatives répétées par de nombreuses entreprises pour instaurer une culture du bien-être au travail sont très souvent marquées pas des échecs.

Pourquoi? Tout simplement car il n’y a pas de recette miracle ! Chaque entreprise doit trouver sa propre culture en prenant en compte des facteurs très variés. Instaurer une culture d’entreprise à la Google, lorsque l’on est pas Google, c’est tout simplement voué à l’échec.
Malgré les déboires de Virgin, soldés par des licenciements massifs ( plutôt mauvais pour la culture d’entreprise…), on peut tout de même considérer que le bonhomme sait de quoi il parle lorsqu’il évoque la culture d’entreprise et le bien-être au travail ! 

Cet article de Richard Branson, que nous vous invitons à consulter ici ( en Anglais), rentre dans le cadre du Virgin Disruptor, évènement consacré au thème  » Bien-être sur le lieu de travail : A quel prix? » qui se tiendra le 23 Avril, et que vous pouvez suivre en streaming en direct sur ce site
 

[iframe width= »640″ height= »360″ src= »https://www.youtube.com/embed/4Vj80UY7XIg » frameborder= »0″ allowfullscreen]