Réalisé par le site meilleures-entreprises.com, le classement « Happy at Work » des meilleures entreprises où travailler a distingué Colas. Le Groupe atteint la première place dans la catégorie des sociétés de plus de 5 000 collaborateurs (effectif France) avec une note de 3,8 sur 5, décernée suite au vote anonyme des collaborateurs.

La notation des entreprises est calculée selon la méthode « Happy at Work », créée par des praticiens des Ressources Humaines en collaboration avec l’Université Paris 2 et le Professeur Franck Bournois, Directeur Général de l’ESCP Europe. Les notes sont fixées en fonction de six critères : le développement personnel, la stimulation apportée par le milieu de travail, le management, le salaire et la reconnaissance, la fierté d’appartenance, et enfin, le plaisir de travailler.

Un employeur responsable qui s’engage pour accompagner ses talents

Cette distinction, fondée sur l’expérience objective des salariés, est plus précieuse pour Colas qu’une enquête de notoriété, et conforte le Groupe dans son engagement d’assurer le bien-être au travail de ses collaborateurs. Attentif au respect de sa promesse employeur auprès des candidats et de ses collaborateurs, Colas a bâti une politique humaine qui repose sur cinq piliers : unrecrutement ambitieux et ouvert à la diversité, une formation soutenue pour transmettre le savoir-faire et la culture du Groupe, une promotion interne et une mobilité renforcées, un management des équipes fondé sur le respect et la confiance, uneprévention des risques toujours plus efficace pour protéger la santé et la vie des collaborateurs.

              

En 2015, Colas prévoit de recruter 1 200 collaborateurs en France.

 

Le groupe Colas

Colas est un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, qui répond aux enjeux de mobilité, d’urbanisation et d’environnement. Implanté dans 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 établissements travaux et 2 000 sites de production de matériaux, le Groupe rassemble 60 000 collaborateurs et réalise chaque année 100 000 chantiers.

En 2014, le chiffre d’affaires consolidé de Colas s’est élevé à 12,4 milliards € (dont 47% à l’international) et le résultat net (part du Groupe) à 604 millions €.