« L’emploi qu’une personne mérite doit être celui auquel elle peut avoir accès »

Jérémy Lamri, PDG de Monkey tie

LES BENEFICES

Pour les candidats

Possibilité de rechercher et filtrer les entreprises correspondant aux attentes et aspirations

Visualisation immédiate de l’affinité probable avec la culture des entreprises ciblées

Découverte d’entreprises attractives non identifiées par les outils classiques

Accès aux informations détaillées et à toutes les offres d’emploi pour chacune des entreprises ciblées

Fin des candidatures à l’aveugle


 

LES BENEFICES

Pour les recruteurs

Possibilité d’identifier les candidats correspondant à la culture et aux valeurs de l’entreprise

Le « matching affinitaire » offre une qualification jamais atteinte des candidatures spontanées

Attraction de candidatures « passives » en augmentant la visibilité des entreprises

Gain de temps et d’argent dans un recrutement d’opportunité

Diversification du vivier de candidatures avec des profils originaux et non formatés

A l’heure où la France compte presque 5 millions de chercheurs d’emploi, n’est-ce pas le meilleur moment pour rétablir la confiance dans la relation candidat/recruteur ?

Le concept unique de la candidature spontanée affinitaire selon Monkey tie

Pour qu’un candidat trouve les entreprises qui lui correspondent, il lui suffit de prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire de culture d’entreprise, lequel permet de synthétiser ses attentes et principaux moteurs de motivation. Ensuite, via un puissant outil de recherche affinitaire doté de nombreux filtres (secteur, géographie, taille…) et prenant en compte les résultats du questionnaire, le candidat a la possibilité de trier les entreprises tout en visualisant sa compatibilité vraisemblable avec chacune d’entre elles. Pour chaque entreprise, l’accès à une page entreprise très élaborée permet de découvrir l’univers propre, des témoignages et les offres à pourvoir. Enfin, une fois que le candidat a trouvé les entreprises qui lui correspondent, il lui suffit de déposer en un clic une candidature spontanée. Son profil sera transmis au recruteur chargé du compte, qui pourra alors choisir d’entrer en relation ou de ne pas donner suite.

Côté recruteurs, le principe est donc tout aussi simple : un questionnaire de culture d’entreprise, un outil de recherche affinitaire muni de filtres puis une fonctionnalité d’invitation à postuler.

Cette fonctionnalité, en apparence simple, est une innovation marquant un changement profond dans la recherche d’emploi et le sourcing de candidats. La candidature spontanée made in Monkey tie se veut être une alternative au classique « Send & Pray » qui est aujourd’hui la démarche classique. Elle présente en effet l’avantage que chaque candidature est envoyée à la personne idoine au sein de l’entreprise, à savoir le responsable du recrutement en charge de la gestion du compte Monkey tie.

En proposant aux candidats des entreprises qu’ils n’auraient probablement pas identifiées autrement, et dans lesquelles ils pourraient s’épanouir, Monkey tie ouvre le champ des possibles, et réaffirme sa volonté de demeurer un acteur incontournable de l’innovation sociale dans le domaine du recrutement. Des opportunités supplémentaires pour les candidats, et une visibilité accrue pour les entreprises, simplement en capitalisant sur leur culture et leurs valeurs respectives.