Il aura pour but d’accompagner les stratégies de transformation du réseau auprès de ses clients afin de répondre à une demande croissante en connectivité et bande-passante

Paris, France – le 27 Janvier 2014 – Ciena Corporation (NYSE: CIEN), spécialiste des réseaux, annonce aujourd’hui la nomination de Benoit de la Tour au poste de Vice-Président et General Manager pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Il sera en charge de conduire et développer la croissance de Ciena au sein de la zone EMEA auprès des opérateurs ainsi que des entreprises clientes et partenaires.

Avec plus de vingt ans d’expérience dans la vente, les services et le marketing dans le secteur du logiciel, Benoit de la Tour accompagnera les clients et partenaires européens de Ciena dans la transformation de leur réseau en vue de supporter des services et applications nécessitant beaucoup de bande-passante, tels que le cloud computing, la « bande-passante à la demande » ou encore le SDN (Software Defined Networking). Il partagera également son expérience stratégique pour permettre aux opérateurs et clients d’adopter l’approche réseau OPn capitalisant sur l’expertise de Ciena dans les domaines de l’optique, du paquet et du logiciel pour développer un réseau intelligent.

« Les réseaux dans la zone EMEA et dans le monde entier se dirigent de plus en plus vers des architectures convergées plus ouvertes et programmables. Il est essentiel de supporter nos clients et partenaires dans l’évolution, la modernisation et la monétisation de leurs réseaux afin de mieux répondre à une demande croissante en bande-passante et en connectivité. Benoit apporte une forte valeur ajoutée à Ciena, permettant de renforcer notre présence dans la région EMEA et de concrétiser la transformation des réseaux »

Philippe Morin, Senior Vice-Président, Global Field Operations, Ciena

« Le catalogue de produits et services de Ciena notamment son architecture réseau de nouvelle génération OPn, ainsi que son expertise dans les technologies de paquets optiques convergés et l’automatisation des réseaux, permettront à nos clients et partenaires de s’adapter à l’évolution de l’industrie. Je suis impatient de poursuivre le développement de nouvelles solutions avec nos clients de réseaux stratégiques, d’extraire le maximum de valeur ajoutée de leur réseau et de déployer de nouvelles offres service afin d’accroître leurs parts de marché »

Avant d’intégrer Ciena, Benoit de la Tour occupait le poste de Vice-Président pour la zone EMEA et Amérique Latine chez Microsoft, accompagnant le développement des performances métier et la croissance sur le long-terme au sein de sa division Solutions Business (MBS). Il a également occupé des postes de directions au sein d’entreprises majeures dans le domaine des applications métier : Infor et Information Builders. Benoit de la Tour sera basé au siège EMEA de Ciena à Londres.