Pour accompagner son développement et assurer le renouvellement de ses compétences, Idex, acteur majeur de l’efficience énergétique, recrute près de 400 personnes en CDI d’ici fin 2014, sur toute la France.

Les collaborateurs d’Idex interviennent sur des projets liés à l’énergie et à l’environnement. Ils ont pour mission d’optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments ou encore d’assurer l’exploitation des réseaux de chaleur et de froid pour le compte des collectivités locales.

Parmi ces 400 postes, soixante environ concernent des fonctions cadres. Le Groupe français propose ainsi des offres de responsables de centre de profits (directeurs d’agence), de responsables d’exploitation, de chargés d’affaires travaux et  d’ingénieurs commerciaux. De niveau Licence Professionnelle ou Ingénieur, ils pourront mettre en pratique leurs compétences techniques en Chauffage-Ventilation-Climatisation (CVC), en management, en relation client, finances ou gestion de chantier. 

Les autres recrutements concernent principalement des postes de techniciens, de formation Bac Pro ou BTS, dotés selon les profils de solides connaissances en CVC, électromécanique, froid ou traitement d’eau.

Une politique Ressources Humaines forte

Dans un contexte de croissance soutenue depuis plusieurs années, le Groupe est conscient de la nécessité de former et d’accompagner ses collaborateurs. Ainsi, l’entreprise met actuellement en place des parcours de formation  pour accompagner les directeurs d’agence, les responsables d’exploitation et les techniciens sur une durée de 12 à 18 mois, en complément des actions classiques du plan de formation (stages techniques, habilitations, etc. … ). Des modules de formation concernant la finance, la relation clients, le management et le juridique sont ainsi en cours de déploiement.

De même, convaincu que la gestion des carrières est une action clé pour fidéliser ses collaborateurs, Idex organise des Comités Emplois Ressources en région, animés par la Direction des Ressources Humaines en présence de la ligne hiérarchique. Il s’agit de détecter le potentiel d’évolution, les souhaits de mobilité et les éventuels besoins de formation de chaque collaborateur afin de pouvoir mettre en place les plans de développement et de succession adaptés. Le maillage régional du Groupe, fort de ses 3500 collaborateurs, contribue à offrir de véritables opportunités de carrière en interne.