Ils ont dirigé des entreprises (de grande taille et parfois internationales), et continuent à le faire, parallèlement à leur activité d’accompagnement des dirigeants dans OpenMind.

Une expérience concrète, passée et présente, qui fait toute la différence avec les nombreux services de conseil présents sur le marché.

Pourquoi choisir d’être accompagné ?

 Pour confronter sans cesse le confort de ses convictions et l’inconfort de ses doutes, avec des idées nouvelles, voire iconoclastes ;

 Pour ouvrir le champ des possibles ;

 Pour casser la solitude en partageant ses réflexions stratégiques et opérationnelles.

Focus sur une société inscrite dans un modèle à taille humaine, ayant l’ambition de servir les intérêts de ses clients, autant par sa connaissance des enjeux de l’entreprise, que par le souci d’animer un réseau d’entrepreneurs (clients, sous-traitants, partenaires).

Ils sont hommes (et femmes) de terrain. Plus de 30 ans de pilotage d’entreprises les ont aguerris aux défis quotidiens que rencontre tout dirigeant de société ou directeur de département.

 

Ce qu’ils offrent, aujourd’hui, à leurs clients, va bien au-delà de dogmes érigés sur la conduite d’une entreprise : un partage d’expériences qui s’intègre naturellement à un accompagnement basé sur de la pratique et qui permet de répondre aux questions que se pose tout manager.

 

La bienveillance sans complaisance de ces entrepreneurs issus d’horizons divers, permet aux managers faisant appel à OpenMind de prendre le temps du recul, souvent indispensable à une prise de décision en toute connaissance de cause.

« Notre rôle consiste à transformer une énergie, celle du dirigeant et celle de ses équipes, en valeur ajoutée, raconte Nathalie Vincent, associée. Cette mission est passionnante. Elle est aussi complexe. L’accélération et l’instabilité croissante de la vie des affaires somment, en effet, le dirigeant à se remettre en cause et à s’atteler en permanence à de nouveaux chantiers de transformation, que les urgences du quotidien empêchent souvent de mener à bien. »

 « Pour projeter durablement son entreprise sur une trajectoire de croissance, tout en répondant à son propre projet professionnel, le dirigeant doit prendre de la hauteur, poursuit Pascal Waldmann, associé. Il doit confronter sans cesse le confort de ses convictions avec des idées nouvelles, voire iconoclastes, ouvrir le champ des possibles. Bref, casser sa solitude en partageant ses réflexions stratégiques et opérationnelles Notre mission est d’accompagner nos clients dans la transformation de leur entreprise et dans la réalisation de leur projet, en leur apportant ce recul. Avec bienveillance et passion, nous les aidons à identifier les chantiers qu’ils doivent aborder et veillons à leur apporter les expériences, l’écoute, la curiosité et le réseau nécessaire pour qu’ils les mènent à bien.

« Concrètement, cet accompagnement passe par une démarche partenariale dans la durée, formalisée par une feuille de route, des objectifs et un programme d’ateliers individuels étalés sur plusieurs heures, précise Pierre Chivot, associé. En règle générale, deux demi-journées par mois, entrecoupées d’un RDV téléphonique, sont un minimum pour un travail optimisé. Un compte rendu complet du travail en cours est réalisé après chaque entrevue qui est aussi l’occasion d’un apport d’outils, de documents et de lectures de référence. »

« Notre nom reflète notre ambition, conclut Frédéric Vagnair, associé. OpenMind, car nous cherchons à adapter notre relation à la réalité de chaque dirigeant, en dehors de tout cadre rigide. OpenMind, car nous pensons que notre mission d’accompagnement doit favoriser les échanges d’expériences à travers l’animation d’une communauté de dirigeants partageant cette même vision. Ainsi, en plus de l’accompagnement personnalisé de nos clients, nous avons l’ambition de les faire se rencontrer afin, qu’à leur tour, ils profitent des expériences des uns et des autres. »

A propos d’OpenMind Dirigeant

Née en 2013, la société OpenMind Dirigeant a été créée par 4 chefs d’entreprise désireux de faire bénéficier d’autres managers de leurs expériences. Au travers de séminaires, d’ateliers et de rencontres individuelles, OpenMind Dirigeant a pour ambition d’animer une communauté de dirigeants cherchant à partager leurs connaissances et leurs bonnes pratiques.

Plus d’informations sur : http://www.openmind-dirigeant.com/.