20 janvier 2014 – Manager aujourd’hui, est-ce si simple ? Quels sont les principes, méthodes et techniques pour bien encadrer une équipe ? Quelles sont les compétences managériales nécessaires à la bonne conduite d’un entretien annuel d’évaluation ? Et les fondamentaux pour mener à bien la rencontre professionnelle ?

Autant de questions auxquelles l’EDHEC répond pour les besoins des entreprises et proposer aujourd’hui un outil de formation performant et intelligent : Les Serious Games.
Dans le cadre de son programme pour manager, Le Cycle Supérieur de Management en E-Learning, les participants testent leurs fondamentaux en management et également élargissent leurs connaissances à travers des mises en situation virtuelles capables de reconnaître les différents comportements des participants pour un parcours de formation adapté à chacun.
Conçus en partenariat avec KTM Advance, société leader en France, et les Ressources Humaines, deux serious games sont proposés :

L’outil pédagogique ajuste au plus près la formation en fonction des compétences et points de progression attendus et adapte les exercices et niveaux de difficulté pour chaque participant sur une durée d’activité totale de 7 heures.

A l’issue de cette formation « sur mesure » le participant acquiert, développe de nouvelles compétences managériales telles que l’intelligence émotionnelle, la connaissance juridique, etc.
Cette formation incite le participant à oser expérimenter de nouvelles postures managériales. Elle permet également :
Un enrichissement personnel et professionnel du comportement
Une inter culturalité entre générations
Un gain de temps pour les hommes et les entreprises
Une émulation au sein d’un groupe
Une individualisation de la relation

« Chaque apprenant est pris en main individuellement et progresse à son rythme et selon ses besoins en fonction d’une grille d’évaluation précise. L’analyse des résultats obtenus permet à l’équipe pédagogique de définir le potentiel et les axes de progression du manager, afin de déployer une formation « sur-mesure » notamment lors des sessions individuelles de coaching. C’est l’atout majeur de ces serious games dans notre dispositif de formation.» souligne Stefan CRISAN, Directeur du Cycle Supérieur de Management en E-learning de l’EDHEC.
Prochain module 2è semestre 2014 : « Finance pour non financier ».
Focus sur le Cycle Supérieur de Management en E-Learning de l’EDHEC

L’EDHEC a été une des toutes premières Business School française à développer une plateforme d’E-Learning « black board».
Pionnier dans la formation en « Blended-Learning » (apprentissage en E-Learning et regroupements en présentiel) avec 80 heures de cours en classe virtuelle et serious games, le Cycle Supérieur de Management en E-Learning  est ouvert :
aux managers opérationnels issus du secteur privé (2/3) et du secteur public (1/3)
dont la moyenne d’âge se situe entre 35 et 40 ans

Titre de Niveau 1 reconnu par le RNCP – niveau BAC +5 en gestion et management d’entreprise.
Format en présentiel sur le Campus de Lille (10 mois à temps partiel).
300 managers formés en 12 ans.