La satisfaction des clients de SAS résulte directement de cette culture d’entreprise régulièrement mise en avant

Paris, le 16 janvier 2014 – SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de Business Analytics, prend une nouvelle fois sa place dans le classement des 100 meilleures entreprises où il fait bon travailler aux États-Unis. Pour la 11ème fois dans le Top10, SAS se voit attribuer cette année la 2ème place du classement, et est ainsi récompensée pour son milieu professionnel stimulant, son mode de management valorisant et son cadre de travail exceptionnel.

 

Présent dans la liste depuis 1998, SAS attire et fidélise les collaborateurs créatifs ce qui contribue directement à la croissance du chiffre d’affaires, à la rentabilité et au développement de produits et solutions leaders sur leur marché. Le CEO et fondateur Jim Goodnight est convaincu que des employés heureux font des clients heureux.

 

« Dans notre métier, il est essentiel d’innover rapidement et de nous intéresser à nos clients », déclare J. Goodnight. « Le meilleur moyen d’y parvenir, c’est de soutenir nos équipes. Nous avons passé des décennies à parfaire notre culture et notre environnement de travail afin d’encourager la créativité, en nous attaquant aux problèmes de stress et aux soucis du quotidien de nos employés. »

 

« Notre bon classement est en bonne partie le résultat du questionnaire adressé à nos employés », ajoute Jenn Mann, Vice-Présidente des Ressources Humaines de SAS. « Nos collaborateurs ont le sentiment que SAS est un bon endroit où travailler, ils sont fiers des produits qu’ils créent, apprécient la synergie entre les employés et se sentent valorisés par notre culture d’entreprise.»

 

Cette philosophie est efficace, le taux de turnover des employés SAS est en effet extrêmement bas : il s’élève à 3,6%, dans un marché où la norme est à plus de 15%. En réduisant le turnover, SAS baisse ses coûts de recrutement, conserve ses talents et construit des relations plus profondes et sur le long terme avec ses clients.

 

Réalisé comme chaque année par le cabinet d’étude Great Place To Work, ce classement peut être consulté en ligne et publié dans le magazine Fortune à paraître le 3 février prochain.

 

« Les entreprises figurant dans cette liste sont celles qui ont compris le rôle que jouent l’humain et la culture d’entreprise dans leur réussite », commente China Gorman, CEO de Great Place To Work. « Une bonne culture du travail et un environnement de confiance sont la garantie non seulement d’une place dans ce classement, mais elle leur apporte surtout plus globalement le succès dans un environnement de plus en plus concurrentiel. »

A propos de SAS sas.com/france

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,870 milliards de dollars réalisé en 2012. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 65 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know® – la puissance de savoir.

La filiale française, créée en 1983, emploie 310 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur plus de 2 600 sites.