Sept ans après sa création, Place de la Formation, qui annonce un chiffre d’affaires 2013 de plus de 10 Millions d’euros, est devenu l‘acteur de référence sur le marché de l’externalisation de la formation.

Les clés de ce succès : une parfaite connaissance du marché, une capacité à répondre rapidement et efficacement aux attentes de ses clients et surtout une plateforme collaborative innovante, dédiée à l’ensemble des acteurs de la formation, qui simplifie et optimise la gestion de la formation.

 

Une croissance qui s’accélère

Avec un chiffre d’affaires 2013 de plus de 10 Millions d’Euros (contre 5,9 ME en 2012), Place de la Formation réalise une nouvelle performance économique ! « Ce succès repose sur notre solution globale de gestion de la formation collaborative qui permet aux entreprises privées et publiques, aux organismes de formation et aux OPCA de cohabiter au sein d’un même système afin de  simplifier les échanges » affirme Jérôme Lesage, PDG-Fondateur de Place de la Formation.

 

Place la Formation propose une solution globale réunissant en un même service trois métiers complémentaires : les achats des formations, la gestion administrative et l’édition de logiciels dédiés à leur pilotage. Une offre modulaire qui s’adapte aux exigences de chacun et permet ainsi une externalisation de la formation « sur mesure ».

 

Un portail collaboratif de gestion de la formation unique sur le marché

Place de la Formation est devenue LE point de rencontre des acteurs de la formation en fluidifiant et simplifiant les liens entre eux : services RH, salariés, acheteurs, prestataires externes, organismes de formation internes, co-financeurs….se retrouvent sur une plateforme dédiée et améliorent leurs bénéfices.

« Place de la Formation, c’est une plateforme de gestion de la formation qui permet d’interconnecter au système chacun des acteurs, internes et externes, de manière collaborative. Une approche différente qui va bien au-delà des solutions habituelles d’externalisation rencontrées sur le marché et qui permet de faire mieux, plus vite et moins cher » ! explique Jérôme Lesage.

Concrètement, cette solution partagée permet de concilier les objectifs fondamentaux de chacun : une optimisation de la qualité des formations, une gestion administrative logistique et financière simplifiée et un repositionnement des acteurs sur leur cœur de métier, tout en réduisant leurs coûts.

 

Une société qui continue de recruter…

Aujourd’hui composée de plus de 30 collaborateurs, Place de la Formation a largement renforcé ses équipes cette année pour accompagner son développement et structurer son organisation. 14 personnes ont intégré la société en 2013. Portée par un challenge d’évolutions technologiques important, Place de la Formation souhaite attirer de nouveaux talents pour améliorer sa plateforme web et prévoit d’autres recrutements dont des concepteurs développeurs web PHP, un(e) responsable achats, des commerciaux, des conseillers(ères) en formation.

 

 

A propos de Place de la Formation ________________________________________________________________________________

Place de la Formation dispose d’un positionnement unique sur le marché de l’externalisation de la formation professionnelle et propose une solution globale collaborative intégrant trois métiers complémentaires : les achats des formations, leur gestion administrative et l’édition de logiciels dédiés à leur pilotage. Place de la Formation intervient auprès des entreprises privées et publiques de toutes tailles et de tous secteurs, des organismes de formations et organismes paritaires de collecte agréés (OPCA) pour « faire entrer la formation professionnelle dans l’ère de la simplicité, de l’efficacité, de la qualité et de la réduction des coûts ». Un métier qui a trouvé toute sa place sur le vaste marché de la formation professionnelle !

Composée de 30 collaborateurs, Place de la Formation gère plus de 400 clients, intervient sur plus de 2 000 métiers au plan national et répertorie plus de 10 000 organismes de formation.

www.placedelaformation.com