Le Tribunal de commerce de Pontoise reçoit ce jour, vendredi 3 janvier 2014, les offres de reprise de la société Mory Ducros placée en redressement judiciaire en novembre 2013 alors que le secteur de la messagerie connaît des difficultés structurelles de surcapacité et une baisse d’activité.

Le Gouvernement va prendre connaissance du détail des différentes offres de reprise partielle déposées et des conditions permettant de maximiser le périmètre d’activité repris et le nombre de salariés préservés, et réaffirme son soutien aux offres sérieuses et responsables qui maintiendraient un réseau dense et rentable d’agences sur le territoire national, seul capable de préserver le fonds de commerce et de sauvegarder une partie des emplois de l’entreprise et de ses sous-traitants.

 

Le Gouvernement salue la responsabilité des organisations syndicales, de l’ensemble des salariés et des sous-traitants qui, dans cette période de fragilité, garantissent la livraison des marchandises. Le maintien de la confiance des clients témoigne de leur intérêt et de leur soutien à tout projet sérieux de reprise de Mory Ducros.

 

Conscient de l’ampleur des enjeux sociaux liés au redressement judiciaire du groupe, et comptant sur une mobilisation de la profession, l’Etat entend mettre en œuvre, en lien avec les partenaires sociaux, un dispositif spécifique exceptionnel pour permettre à chacun des salariés dont l’emploi serait supprimé au terme de cette procédure de retrouver un emploi au plus vite.

http://travail-emploi.gouv.fr/actualite-presse,42/communiques,2138/le-tribunal-de-commerce-de,17355.html