Le Pôle Executive du Groupe Adecco s’associe à Talentoday, plateforme sociale d’orientation professionnelle, afin de proposer aux jeunes diplômés l’accès à des outils innovants 2.0 d’aide à l’insertion professionnelle.

Talentoday est une plateforme en ligne dédiée à l’orientation professionnelle. Leader sur son marché, son objectif est de révolutionner l’orientation professionnelle en intégrant des outils d’accompagnement modernes dans les parcours pédagogiques des universités, et d’aider leurs étudiants à mieux s’intégrer sur le marché du travail.

Jusqu’alors uniquement réservée aux écoles et universités partenaires, Talentoday a décidé fin 2013 d’offrir gratuitement une partie de ses outils au grand public : étudiants, particuliers et entreprises. Le Groupe Adecco, leader mondial des ressources humaines et engagé dans l’aide à l’insertion professionnelle, est le parrain de cette initiative d’Open Education, visant à éliminer les barrières à l’entrée sur le marché du travail. Cette démarche découle d’une volonté commune de renforcer la collaboration entreprises-écoles, pour une formation innovante, plus efficace et mieux adaptée au marché de l’emploi et aux besoins des étudiants.

 » Sur un marché de l’emploi de plus en plus exigeant notamment pour les cadres, il est essentiel pour eux de pouvoir combiner qualité de projet, adhésion à la culture d’entreprise et plaisir au travail. C’est dans cette optique que nous souhaitons les aider dès la sortie de leur parcours académique à identifier les bonnes opportunités en combinant la qualité de conseil de nos consultants et le support de Talentoday. C’est une clé pour la performance de nos futurs talents », déclare Christophe Catoir, Directeur Général du Pôle Executive, Groupe Adecco France.

Le Groupe Adecco utilisera la plateforme auprès de ses stagiaires et alternants dès le mois de février 2014. L’objectif : les aider à comprendre et analyser leurs besoins et aspirations, à mieux se connaitre pour mieux s’orienter, à découvrir la richesse et la diversité des métiers du Groupe.

Le Groupe sponsorisera également l’initiative et la plateforme Talentoday auprès de nombreux établissements de l’enseignement supérieur en France avec lesquels il collabore déjà.