BNP Paribas capitalise sur le succès rencontré dans de nombreux pays d’Europe par l’indice boursier « Ethical Europe Equity », en particulier en Belgique au sein de son réseau BNP Paribas Fortis.
L’indice Ethical Europe Equity est composé d’actions d’entreprises européennes ayant les meilleures pratiques en termes de responsabilité sociale et répondant à des critères financiers stricts.
BNP Paribas lance, pour la première fois en France, un produit d’épargne adossé à cet indice. Ce produit, baptisé
« BNP Paribas Éthique Europe 2018 », est disponible en assurance vie et en compte d’investissements financiers jusqu’au 14 mars 2014.

BNP Paribas réaffirme son engagement de banque responsable
Animé par une forte tradition de services aux particuliers et aux entreprises et très attentif au monde qui l’entoure,
BNP Paribas a toujours placé la notion d’éthique au cœur de sa mission. En près de 10 ans, BNP Paribas a su démontrer son implication dans l’investissement socialement responsable (ISR), véritable axe de développement. BNP Paribas a su s’imposer comme un acteur de référence étant classé première banque dans le classement mondial Vigeo(1) et deuxième pour l’ISR en France(2).
L’intérêt grandissant pour l’investissement responsable est démontré par l’augmentation des encours ISR sur le marché français qui sont passés de 50,7 milliards d’euros en 2009 à 149 milliards d’euros en 2012(3).

Une solution d’investissement innovante et équilibrée
BNP Paribas Éthique Europe 2018 est destiné aux investisseurs qui cherchent un supplément de rendement dans une conjoncture de taux très bas. Cette opportunité d’investissement offre, pour une prise de risque limitée, l’accès à la performance de l’indice Ethical Europe Equity. Le produit a une maturité de quatre ans et restitue à l’échéance au moins
90 % du capital investi (4). Le gain potentiel, lié à l’évolution de l’indice, n’est pas limité.