Edimbourg, 3 octobre 2013

Le Premier Ministre, Alex Salmond, souligne la position de l’Ecosse en tant que « destination phare pour les investissements étrangers ».

Selon le Premier Ministre, jusqu’à 1000 nouveaux emplois seront créés dans le cadre d’une grande campagne de recrutement conduite par le Groupe français international Teleperformance.

Le Premier Ministre a salué l’initiative de Teleperformance de créer jusqu’à 1.000 emplois en Ecosse, ce qui permettra au groupe de compter plus de 4000 salariés en Ecosse. Les nouveaux postes qui seront créés couvriront le Service Client, la Formation et le Management d’équipes.

 

Teleperformance est une entreprise internationale française cotée à la Bourse de Paris. Le Groupe, spécialisé dans la gestion de l’expérience client, enclenchera durant les prochaines semaines un processus de recrutement  afin de consolider les équipes existantes d’Airdrie, Erskine, Kilmarnock et Glasgow. Parmi ses clients figurent Traveline Scotland et Scotland Loans Company ainsi que beaucoup d’entreprises du secteur privé.

 

Pour rappel, Teleperformance n’est pas la seule grande entreprise française à avoir choisi l’Ecosse pour externaliser certains services. Ainsi, l’entreprise française Capgemini a annoncé en début d’année la création de 500 postes en Ecosse sur les trois prochaines années. Par ailleurs, l’Ecosse a d’ores et déjà attiré un nombre important d’investisseurs français : Alstom, Converteam, Total, Axa Asset Management et Axa Assurance, BNP Paribas Securities Services, Pernod Ricard, Atos Origin and Ingenico. Ces cinq dernières années les entreprises françaises ont créé ou préservé plus de 970 emplois en Ecosse par des investissements directs.

M. Salmond rencontrera Alistair Niederer, Président Directeur Général de Teleperformance Royaume-Uni et Afrique du Sud, à Edimbourg aujourd’hui afin d’accueillir publiquement l’annonce.

 

Le Premier Ministre Alex Salmond a déclaré: « Je vais rencontrer dans la journée Alistair Niederer, le Président Directeur Général pour Royaume-Uni et Afrique du Sud de l’entreprise française Teleperformance, qui confirmera sa décision de créer 1000 nouveaux emplois sur Glasgow, Kilmarnock, Erskine et Airdrie. Cette annonce constitue un encouragement bienvenu pour l’emploi et renforce la position de l’Ecosse en tant que pays leader du Royaume-Uni pour garantir les investissements étrangers. » a ajouté le Premier Ministre.

 

Alistair Niederer, CEO de Teleperformance UK, Irlande et Afrique du Sud a précisé : « Les perspectives de croissance actuelles de Teleperformance en Ecosse reflètent une confiance dans l’avenir, non seulement pour Teleperformance, mais pour les clients que nous servons. Cela traduit également le niveau de croissance et de confiance que nous percevons dans nos activités au Royaume-Uni. Notre ambition est de nous rapprocher de nos clients et de leurs clients en leur fournissant l’expérience de services idéale, nécessaires pour améliorer considérablement leur efficacité et leur satisfaction. C’est grâce à la main-d’œuvre locale hautement qualifiée et de qualité que nous pourrons atteindre cet objectif pour nos clients basés en Ecosse. »

 

Anne MacColl, Directrice Générale du Scottish Development International, de conclure : « Il s’agit d’un investissement significatif réalisé par une entreprise internationale créatrice d’emplois de premier plan. Cette annonce constitue une reconnaissance et un soutien clair aux travailleurs écossais hautement qualifiés, ainsi qu’à l’environnement scientifique et d’affaires internationalement compétitif du pays. Bien que les subventions soient importantes, ce sont ces atouts qui nous aident à installer et à consolider la croissance des entreprises en Ecosse. La décision de Teleperformance de poursuivre son développement en Ecosse montre que le soutien que nous apportons aux investisseurs, déjà présents sur le territoire, dans le développement de leurs opérations est largement observé ; ce qui explique que nous ayons atteint le taux d’investissement le plus fort sur ces quinze dernières années.  Notre expertise dans les secteurs de la finance, l’informatique et les langues fait de l’Ecosse le territoire idéal pour les opérations de services internationales telles que celles fournies par Teleperformance. Nous souhaitons vivement continuer à collaborer avec l’entreprise afin de contribuer à la continuité de leur croissance. »