Paris, le 8 Janvier 2014 : KeeWork.com, le jobboard qui révolutionne le recrutement en ligne, intègre désormais tous les tests de compétence et personnalité à son offre.
Pour répondre aux besoins spécifiques d’un marché de l’emploi en pleine crise, il fallait vraiment innover. C’est précisément ce que KeeWork.com fait en proposant des prestations novatrices, comme la possibilité offerte aux candidats de certifier de leurs compétences.
Face à une concurrence féroce et des CV(s) souvent standardisés,  les tests de compétence et de personnalité apportent un coup de pouce considérable au recruteur en fournissant des informations objectives sur des aspects souvent difficiles à évaluer, comme la grammaire française, l’anglais ou encore l’utilisation d’Excel et de Powerpoint.

keework.com/ mis en ligne en Juillet 2013, se distingue de ses concurrents avec sa formule « all inclusive », qui réunit à des tarifs négociés les quatre grands tests de compétence reconnus des employeurs. C’est-à-dire le TOEIC, le TOSA, les certificats Voltaire et Assert First. Valoriser son CV en profitant de conditions financières privilégiées pour passer ces certifications représente une valeur ajoutée considérable pour le candidat qui souhaite sortir du lot, comme pour l’entreprise qui cherche à gagner du temps dans son recrutement.

Avec le TOEIC®, référence en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise, le niveau linguistique est apprécié sur une échelle commune à tous les candidats, permettant ainsi de comparer les scores obtenus avant d’engager un salarié. Utilisé par plus de 10 000 entreprises dans plus de 120 pays dans le monde, ce QCM oral et écrit de deux heures fait véritablement office de diplôme. Les candidats qui inscrivent leur score au TOEIC® sur keework.com/  offrent aux recruteurs, un moyen infaillible de se différencier.

Le TOSA authentifie lui  des aptitudes et connaissances informatiques, notamment sur les logiciels bureautiques les plus utilisés, tels que Word, Excel ou Powerpoint. Devenu également un standard des tests de compétences, le TOSA permet de garantir d’une  employabilité immédiate. Le score obtenu vient compléter le CV en ligne sur keework.com/ et permet également aux recruteurs de pouvoir cibler leurs recherches de candidats sur ce genre de critère spécifique.
Le certificat Voltaire  atteste à l’écrit du niveau de maîtrise de la langue française, avec fiabilité et objectivité. Constituée en grande partie de règles grammaticales, mais aussi  sémantiques, lexicales et syntaxiques, c’est la seule garantie du marché qui s’attache aux difficultés mal gérées des correcteurs orthographiques…et un email ou un contrat sans faute d’orthographe, reste d’une grande valeur ajoutée dans notre société actuelle !
Enfin dernier partenaire KeeWork, e-testing propose gratuitement d’évaluer ses compétences  en allemand, espagnol, italien, comptabilité, réseaux informatiques ou développement.
 
Quant aux tests de personnalité, ils viennent compléter les compétences précédemment exposées. Ils permettent souvent de sortir de la subjectivité en apportant un regard neuf et neutre sur les individus ayant souvent déjà passés un entretien individuel. Un développeur aguerri, par exemple, peut tout d’un coup se révéler un excellent chef de projet, sans qu’on n’y ait pensé jusque là. L’évaluation de la personnalité & des motivations possède aujourd’hui un expert reconnu en France, avec lequel keework.com/ a souhaité s’associer : AssessFirst.
 
Cet acteur majeur du recrutement a établit un questionnaire de personnalité qui s’appuie sur le modèle théorique des Big Four, le PSV20. En 12 minutes seulement, la personnalité des candidats est ainsi étudiée sous différents spectres comme la relation aux autres, le leadership, le travail d’équipe, la créativité, l’adaptabilité, la rigueur ou encore la gestion des émotions. De quoi cerner une personnalité, même complexe.
 
keework.com/ est incontestablement l’unique jobboard a proposé une offre aussi complète. « Nous enregistrons 300 nouveaux candidats chaque jour et ce n’est que le début !! » se réjouit déjà Thierry Andrieux, Dirigeant & fondateur de keework.com/. Entrepreneur à succès, véritable visionnaire du recrutement, Thierry réserve encore beaucoup de surprises. Il était l’invité de Michel Picot sur le Business Club de France ce week end, retrouvez le podcast par ici