Recruté pour l’occasion, Luca Brero compte mettre à profit l’expérience acquise, depuis une dizaine d’années, dans l’approche et la mise en place de projets de gestion comptable et financière, pour développer une entité complémentaire à l’activité « Intégration » au sein de la SSII   
 
Paris, le 09 janvier 2014
 
Forte du succès rencontré par Talentys, spécialisée dans le conseil en Stratégies et Solutions de Gestion des Talents, S&H vient d’annoncer, en novembre dernier, le lancement d’une nouvelle activité dédiée au domaine de la gestion comptable et financière.

Pour ce faire, Des Systèmes & des Hommes a décidé de s’attacher les services de Luca Brero, ancien expert en ERP d’Accenture.

Interlocuteur privilégié de directeurs administratifs, comptables et financiers, comme des départements d’études des directions informatiques, en recherche permanente d’équipes fonctionnelles capables de les accompagner dans ce type de projet (AMOA), cet ingénieur de 35 ans, double-diplômé de l’Ecole Polytechnique de Turin et de l’ENST Paris, supervisera l’ensemble des missions menées par la BU : de l’optimisation des processus métier à l’aide au choix de solutions IT, en passant par les activités de cadrage, de conception, etc.

Celui-ci peut d’ores et déjà s’appuyer sur une équipe de 5 consultants expérimentés, tous issus des rangs de la SSII (le recrutement d’une dizaine de collaborateurs supplémentaires est planifié dans les mois à venir.) 

Luca Brero explique : « Après avoir travaillé pendant près de quatre ans pour le compte de S&H, dans le cadre d’un projet mené chez CNP Assurances, je n’ai pas hésité une seconde quand ses dirigeants m’ont proposé de les rejoindre pour créer et développer cette toute nouvelle entité. Il s’agit d’une belle preuve de confiance. La notoriété de S&H et l’expertise acquise par ses équipes devraient me faciliter la tâche pour développer l’activité « conseil » auprès d’entreprises de tailles intermédiaires (ETI) et de grands groupes, nos deux cibles prioritaires pour ce type de missions. »

Luca Brero, 35 ans, Directeur de la Business Unit « Conseil – Gestion comptable et financière »
Tout juste diplômé de l’Ecole Polytechnique de Turin et de l’ENST Paris, Luca Brero intègre Accenture mi-2003 en tant que Consultant au sein de la « capability » Oracle. Après une première mission menée avec succès chez Carrefour, il est détaché, de mars 2007 à novembre 2009, au sein de Sytème U comme responsable du pôle « données » et assistant à la maîtrise d’ouvrage dans le cadre du déploiement de l’application CRM Oracle Siebel (Loyalty, Marketing et Analytics) ; pour la refonte de la solution de fidélisation, de gestion et suivi des plans marketing et d’analyse décisionnelle. En décembre 2009, il crée sa propre structure (Clever Move) et rejoint le projet de refonte de l’outil comptable vers une solution PeopleSoft/EPM 9.1, dont S&H est en charge, chez CNP Assurances. Il y occupe respectivement le rôle de Responsable des modules PeopleSoft AP et PO puis de la reprise d’antériorité. En octobre 2013, il est recruté par Des Systèmes & des Hommes.