Kurt Salmon, cabinet de conseil international, annonce la nomination de Didier Guidoni au sein du comité de direction. Fort d’une expérience de près de 20 ans dans le secteur sanitaire et de la protection sociale, Didier Guidoni est aujourd’hui en charge du pôle Santé-Protection sociale France du cabinet.

Diplômé de Ecole Nationale de Santé Publique, Didier Guidoni, 48 ans, dispose d’une expérience de près de 20 ans dans le secteur sanitaire et de la protection sociale.

Au cours de sa carrière, il a occupé des postes opérationnels au sein de structures hospitalières puis des fonctions de régulation au niveau régional et national, en tant que conseiller technique de Jean-François Mattei et de Xavier Bertrand dans les domaines de l’hôpital et de l’assurance maladie.

 

Didier Guidoni, qui a intégré Kurt Salmon en 2004, est aujourd’hui à la tête de l’équipe « santé et protection sociale », composée de 23 consultants.

Cette équipe intervient auprès de trois grandes catégories d’organismes :

  • Hôpitaux, cliniques, groupes de cliniques ;
  • Ministère de la Santé, établissements publics et agences sanitaires sous tutelle du Ministère de la Santé, Agences Régionales de Santé ;
  • Grands organismes de protection sociale (CNAMTS, MSA, CNAF etc.).

Une équipe qui doit répondre aux enjeux de la mutation du secteur de la santé

La practice accompagne les établissements de santé dans les transformations indispensables à mener pour faire face aux problèmes de financement, de bonne utilisation des capacités d’hospitalisation et d’amélioration de la trajectoire des patients.

Elle accompagne, aussi, les institutions de régulation sur l’ensemble des champs de leurs missions et notamment dans les grands programmes de modernisation de l’offre de soins.

Parmi les exemples de mission, on peut citer:

  • La mise en place du « case management », permettant de concilier l’optimisation des lits et la mutualisation des unités en impliquant fortement les personnels paramédicaux,
  • Le redressement d’établissement en difficulté
  • La mise en œuvre de projets de Lean Management dans l’univers des caisses d’assurance maladie et dans les hôpitaux.

« Notre objectif premier est d’aider nos clients à donner du sens à leurs actions afin de renforcer la valeur ajoutée de leurs services. Nous cherchons en permanence à accroitre notre utilité auprès d’eux car c’est le seul gage de survie dans le métier du conseil…» explique ainsi Didier Guidoni.

Des expertises complémentaires

Le cabinet s’appuie, pour cela, sur une expertise forte en matière de finances et reporting, de business plan, de procédure de clôture mensuelle, de calcul de rentabilité, de système de pilotage mais également en matière de politiques publiques.