Reporting : AFNOR Certification propose aux entreprises, de la PME aux grands comptes, la vérification de leurs indicateurs en responsabilité sociétale

La vérification AFNOR passe au crible l’impact environnemental, la démarche sociale et la gouvernance des entreprises, en se basant sur des indicateurs RSE fiables, neutres et transparents.

La vérification tierce-partie du reporting RSE permet aux entreprises de crédibiliser leur communication extra-financière dans le cadre de leur rapport annuel, notamment si elles sont concernées par l’article 225 du Grenelle 2 de l’environnement.

Leader français de l’évaluation en responsabilité sociétale, AFNOR Certification se positionne également en soutien des organisations non concernées par l’obligation légale mais qui souhaitent valoriser leur démarche  RSE pour gagner en compétitivité.

Quel intérêt pour une entreprise ?

Au-delà des aspects réglementaires, faire vérifier son reporting RSE permet à l’entreprise de prendre conscience des risques encourus dans les domaines sociaux, environnementaux et sociétaux. En identifiant et corrigeant ses points d’amélioration, elle pourra attirer, à long terme, du capital, obtenir de meilleures conditions financières et améliorer sa notoriété.

En interne, la vérification des informations extra-financières réalisée par AFNOR Certification permettra de comprendre les attentes du personnel et d’agir activement sur leur motivation pour améliorer les conditions de travail et par conséquence, la productivité.

La  démarche de reporting RSE en chiffres           

  • Près de 2 000 grandes entreprises françaises (de plus de 100 millions € de CA et de plus de 500 salariés) sont concernées par l’obligation de faire vérifier, à chaque publication de rapport annuel leurs informations de RSE extra-financières conformes aux exigences règlementaires. 
  • Le coût de la certification est modulable, établi en fonction de la taille, de la nature de l’activité de l’entreprise.
  • La vérification AFNOR concerne tous les secteurs d’activités, les industriels, les sociétés de service, le secteur bancaire…

En savoir plus sur la vérification de reporting RSE d’AFNOR Certification… http://www.boutique-certification.afnor.org/certification/verification-reporting-rse
En savoir plus sur le Groupe AFNOR et la RSE… http://www.afnor.org/profils/centre-d-interet/dd-rse-iso-26000

 

A propos d’AFNOR Certification

Leader français de la certification, AFNOR Certification est pionner dans l’évaluation externe des démarches de RSE en France, avec déjà plus de 200 organisations publiques et privées évaluées AFAQ 26000. Organisme indépendant, AFNOR Certification est le témoin objectif et impartial de la démarche de RSE de l’entreprise. Filiale commerciale de l’association AFNOR, AFNOR Certification propose aux entreprises et aux professionnels de se faire reconnaître par des signes de qualité comme NF, AFAQ et l’Eco-label européen. Pour en savoir plus : www.afnor.org