Paris, le 3 octobre 2013 – Heidrick & Struggles International, Inc. (Nasdaq : HSII), cabinet mondial de recrutement de cadres dirigeants et de conseil en leadership, annonce l’arrivée de Fanchen Meng au poste de Partner Industrie. La nomination de ce manager de nationalité allemande et d’origine chinoise s’inscrit dans le contexte actuel de développement des grands groupes industriels en Asie et marque la volonté de la firme de les accompagner.

Fanchen Meng est nommé Partner Industrie au sein de Heidrick & Struggles Paris. A ce poste, il accompagnera les entreprises industrielles souhaitant se développer en Asie, et particulièrement en Chine, afin de les aider à identifier les équipes dirigeantes qui seront à même de relever les nombreux défis industriels inhérents à leur croissance.

M. Meng apportera notamment son soutien sur les enjeux strategiques associés aux meilleures pratiques de leadership tels que l’entrée sur le marché, la stratégie de fabrication, l’amélioration de la mise en œuvre, l’intégration de la chaîne d’approvisionnement, et la logistique…

Avant de rejoindre Heidrick & Struggles, Fanchen Meng était Vice Président chez Lafarge à Paris, en charge du développement stratégique du groupe en Asie. Il avait précédemment occupé plusieurs postes au sein de Siemens en Chine ; il a été notamment Senior Vice President et General Manager de la région Est puis de Shanghai, et également Vice President de Siemens One. Fanchen Meng a débuté sa carrière au sein de A.T Kearney en Allemagne, avant de diriger ultérieurement la branche de Shanghai de A.T Kearney et la Practice « Opération » de l’Asie du nord.

Fanchen Meng est actuellement professeur à l’université de Tongji en Chine. Il est également l’auteur de nombreux livres, dont « De l’étudiant au directeur général » en 2013, « Entreprises chinoises, qu’en est-il aujourd’hui ? » en 2010 et « Alternative Rationierungskonstellationen » en 1991.

Fanchen Meng est titulaire d’un Bachelor en ingénierie civile, obtenu à l’université de Tongji de Shanghai, d’un master d’ingénieur technico-commercial et d’un doctorat (PhD) de l’université de Ruhr à Bochum, Allemagne.

A propos de Heidrick & Struggles International, Inc.

Créé en 1953, Heidrick & Struggles International Inc. est l’un des premiers cabinets mondiaux de conseil en recrutement de cadres dirigeants et de conseil en leadership – ou « Leadership Consulting ». Heidrick & Struggles accompagne ses clients sur l’ensemble des dimensions relatives aux dirigeants. Parmi les domaines d’expertise du cabinet figurent la gestion des talents (recrutement, intégration, développement, rétention, succession), l’intégration du capital humain lors de fusions-acquisitions, l’efficacité des équipes de direction et des conseils d’administration, ou encore la gouvernance opérationnelle.

Pour tout complément d’information, visitez le site de Heidrick & Struggles à l’adresse www.heidrick.com