L’éditeur de logiciel et de contenus 3D permet ainsi aux entreprises de rentabiliser et pérenniser leurs investissements en formation.

Cette première version est fondée sur la méthodologie du Marketing Créatique® à destination des populations impliquées dans la relation client.

Suresnes, le 3 octobre 2013 – Serious Factory, éditeur de solutions applicatives 3D et expert de la gamification, complète son offre avec une nouvelle solution logicielle de formation : Virtual Training Suite™. Cette première version est destinée aux forces de vente qui sont en contact direct avec la clientèle.

 

Accompagner les apprenants, de la formation à la mise en œuvre sur le terrain

Reconnu comme expert en matière de jeux pédagogiques réalistes et immersifs, Serious Factory répond à la demande des entreprises à la recherche d’un retour sur investissement accru et identifiable de leurs plans de formation en ajoutant le maillon manquant à la chaine de valeur entre la formation et le suivi opérationnel. En effet, une fois les collaborateurs formés et évalués, comment s’assurer de la pérennité des acquis et de la mise à jour des connaissances en fonction de l’évolution de la société ou des attentes du marché ?

Avec Virtual Training Suite™, grâce à une immersion dans des situations proches du monde réel, les forces de vente peuvent désormais pratiquer à l’issue des sessions en présentiel, afin de mieux assimiler et perfectionner leurs compétences. Pour le formateur ou la gestion opérationnelle terrain, les déclinaisons de cet outil d’entrainement contribuent à une conduite du changement plus efficace.

 

Virtual Training Suite™ (VTS) se compose de différents outils complémentaires et adaptés à trois cibles du processus de formation :

–                    Pour l’apprenant, ce serious game constitue un outil d’entrainement innovant, efficace et pertinent, qui assure une mise en pratique des enseignements dispensés lors d’une formation en présentiel. Les apprenants peuvent ainsi se perfectionner par itérations successives, quand ils le souhaitent.

–                    Pour le formateur, ce serious game est un outil d’accompagnement lors des sessions en présentiel. Il utilise alors le jeu comme un support d’animation en temps réel, qui lui permet de suivre l’évolution de l’acquisition des compétences de ses stagiaires et de les faire interagir avec le support de formation par le dialogue avec des avatars ou par des boitiers votants interactifs. De plus, le formateur dispose d’un logiciel administrable de pilotage ergonomique de supports de cours (films, animations, jeux sérieux, présentations, PDF…) qu’il peut commander au moyen d’une tablette tactile, pour plus de dynamisme.

–                    Pour les équipes marketing, ce serious game est rendu pérenne grâce à une application dédiée à l’utilisation terrain, post-session de formation en présentiel. Cette solution se compose d’une interface utilisateur qui permet de mettre à jour les offres, les scenarii, les produits et ainsi de confronter l’apprenant à de nouvelles situations, directement sur son poste de travail. Il va encore plus loin en donnant aux managers des évaluations du niveau d’acquisition pratique de l’apprenant, avant de traiter les cas réels.

 

Virtual Training Suite™ a été adaptée, dans sa première version, à une problématique prioritaire pour les entreprises : la relation client. Cette première application de VTS s’adresse donc aux forces de ventes mais aussi à toute personne en contact direct avec la clientèle, quel que soit le canal de communication utilisé (magasin, internet, centre d’appels, de maintenance ou d’assistance, etc.) – en face-à-face, par écrit ou au téléphone.

 

Une solution d’entreprise qui intègre les principes du Marketing Créatique®

Destinée à la formation commerciale, cette version de Virtual Training Suite™ s’inscrit dans le cadre du partenariat engagé avec Income Consulting – Les EMC* autour du Marketing Créatique® Appliqué à la Vente (MCAV). Élaborée par Income Consulting au cours de 25 ans de recherche et d’application à des centaines de cas concrets, cette méthodologie permet de comprendre les facteurs et les mécanismes qui déterminent les comportements de choix et d’achat des personnes ainsi que les leviers qui les font évoluer. A partir de l’analyse de cinq variables comportementales clés  – les insatisfactions, les connaissances, les usages, les besoins, les évolutions – elle fournit une prévision précise des comportements futurs des clients et les indications nécessaires à l’adaptation, l’amélioration ou la création de toute offre de produits ou de services et de leur marketing-mix. Appliquée à la vente, elle conduit à des améliorations spectaculaires des performances des commerciaux.

« Virtual Training Suite™ est un véritable outil stratégique pour la formation en entreprise. Elle repose sur un moteur de génération de serious games qui intègre un module conversationnel et de synthèse vocale unique à ce jour sur le marché des jeux de formation professionnelle. Le nombre de scenarii possibles apporte une dimension ultra-réaliste au jeu : sept profils type de clients (homme ou femme), un éventail d’offres commerciales intégrées par l’entreprise elle-même, etc.», précise William PERES, PDG de Serious Factory.

« Virtual Training Suite™ est d’une efficacité redoutable pour assimiler les principes du Marketing Créatique® et démultiplier les performances commerciales des apprenants », conclut Georges KRYCEVE, gérant d’Income Consulting – Les EMC et co-créateur du Marketing Créatique®.

 

* EMC : Les Experts en Marketing Créatique®

 

 

Contact Presse             
Serious Factory                                                       

Céline Muzeau-Marsal                                         
Ligne directe : 01 70 71 98 46                            

cmuzeau-marsal@seriousfactory.com              
 

A propos de Serious Factory

Plébiscité par les plus grands acteurs de l’industrie (Dassault Aviation, Renault, Colas, Heytens, Total, Galderma, Mindray…), Serious Factory, éditeur de logiciels 3D et de solutions digitales applicatives pour le marketing et la vente, accompagne les entreprises dans leurs stratégies marketing de fidélisation et d’acquisition clients, ainsi que de formation.

Ses logiciels 3D –3D Space Configurator, 3D Product Configurator, 3D Virtual Tradeshow™– et ses solutions digitales – Virtual Training Suite™, serious games, advergames- sont désormais une référence pour les décideurs de grands groupes européens et internationaux qui recherchent des solutions virtuelles dans un objectif de rentabilité et d’efficacité des opérations, et de réduction des coûts. Le potentiel créatif de la 3D, le réalisme, la qualité graphique et la fluidité des mouvements des applications et logiciels développés par Serious Factory procurent aux internautes, aux clients et aux employés une expérience interactive et immersive unique qui permet de se projeter dans ce que sera la réalité de demain.

3D Space Configurator™, 3D Product Configurator™, 3D Virtual Tradeshow™ et Virtual Training Suite™,  sont des marques déposées de Serious Factory.

Pour plus d’informations : http://www.seriousfactory.com