A propos de l’Etude :

Le Baromètre Manpower des perspectives d’emploi pour le 1er trimestre 2014 a été réalisé dans 42 pays et territoires auprès de 65 000 employeurs environ issus d’entreprises privées et d’organismes publics dont 1 001 employeurs en France. L’étude analyse les données obtenues en réponse à une unique question : « Comment anticipez-vous l’évolution des effectifs de votre entreprise au cours du prochain trimestre, jusqu’à fin mars 2014, par rapport au trimestre actuel ?  » Le chiffre de « prévision nette d’emploi  » utilisé dans ce Baromètre est le résultat de la soustraction entre le pourcentage d’employeurs anticipant une hausse de leurs effectifs et le pourcentage d’employeurs anticipant une baisse. Il s’agit donc d’un solde net – pouvant être positif ou négatif – de perspectives d’emploi. Seule étude de ce type, cette enquête prospective interroge des entreprises qui ne sont pas issues du fichier des clients de Manpower. Les données sont corrigées des variations saisonnières afin de refléter au mieux la réalité des perspectives. Ces corrections permettent d’analyser les données en lissant l’impact des fluctuations saisonnières, qui se reproduisent normalement aux mêmes périodes chaque année. Les données ainsi corrigées sont donc plus représentatives sur le long terme.

A propos de ManpowerGroup en France

ManpowerGroup, Créateur de Solutions pour l’Emploi, propose, en France, une gamme de solutions : travail temporaire, recrutement, évaluation des compétences, formation, développement des compétences, gestion des carrières, outplacement, externalisation et conseil. Organisé sous la forme d’un réseau de 735 bureaux, Manpower® en France est au cœur des activités de ManpowerGroup et propose ses solutions travail temporaire et recrutement à plus de  90 000 entreprises clientes (PME-PMI, grandes entreprises françaises et internationales), que ce soit dans le secteur industriel, le BTP, le transport et la logistique ou les activités de services. Certifié ISO 9001, ManpowerGroup en France emploie 6000 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2012.

www.manpowergroup.fr

A propos de ManpowerGroup dans le monde

Au niveau mondial, ManpowerGroup a réalisé un chiffre d’affaires de 21 milliards de dollars en 2012. Grâce à son réseau de 3 500 agences réparties dans plus de 80 pays et territoires, ManpowerGroup répond aux demandes de 400 000 clients pour des besoins liés au recrutement de personnel intérimaire et permanent, à la sélection de candidats, à l’évaluation des compétences, à la formation professionnelle, à l’outplacement, à l’externalisation et au conseil.

www.manpowergroup.com