EMC fait parti des entreprises où il fait bon travailler, 7eme au classement Great Place To Work, elle met place de nombreuses initiatives pour favoriser un meilleur équilibre de ses collaborateurs, telles que la Commission Bien-être.

 

Cette commission est composée d’une équipe de collaborateurs volontaires qui planche sur toutes les pistes et actions  qui peuvent améliorer les conditions de travail. Elle s’assure qu’elles sont  en accord avec leurs attentes et bénéfiques à leur développement au sein de l’entreprise.

Les employés d’EMC peuvent faire part de leur ressenti à tout moment et, en parallèle, la Commission a mis en place plusieurs enquêtes afin de recenser tous les retours des employés.

 

Les journées Bien-Etre

Une fois par Trimestre, la commission mobilise l’entreprise autour d’une thématique et propose aussi bien des initiatives concrètes, des ateliers, des animations, des expositions  et des conférences  pour informer, réfléchir et créer des synergies entre les 800 collaborateurs français dans un contexte.

 

En 2013 EMC a ainsi organisé 4 journées événements  autour de la diversité, les bonnes pratiques de respect mutuel au travail, la ‘Fish Philosophy’ selon laquelle il est possible de concilier vie personnelle et professionnelle. Ces journées mettent en avant les employés en tant qu’individus réunis autour de petits-déjeuners, d’ateliers d’impro sur les plateaux, de conférences avec des universitaires et des philosophes… pour renforcer la cohésion au sein de l’entreprise.