Le Rainforest Café récompensé aux Trophées CRAMIF pour avoir mis en place des actions visant à limiter la pénibilité au travail

Le 18 décembre, le restaurant Rainforest Café (Disney village), concession Flo, a été distingué lors de la remise des Trophées CRAMIF (Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile-de-France) qui ont récompensé 12 entreprises du secteur de l’industrie et des services pour leur démarche exemplaire en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

La direction du Rainforest Café a en effet mis en place des solutions novatrices pour alléger le poids des plateaux portées par les commis de cuisine, qui transportent en moyenne 300 plateaux par jour. Le restaurant a ainsi opté pour une vaisselle plus légère – assiettes en résine, carafes et verres à soda en polycarbonate –  divisant par deux le poids d’un plateau (passant de 5kg à 2,5 kg). Ces aménagements et investissements ont porté leur fruit : outre une diminution des douleurs dorsales des commis en fin de journée, cette nouvelle vaisselle plus résistante a aussi permis de réduire les nuisances sonores au poste de plonge ainsi que le risque de blessure par coupure.

Fort de cette expérience de test réussie, le Groupe Flo envisage d’étendre cette initiative à d’autres restaurants.