AramisAuto.com : Le département des Ressources Humaines récompensé lors des Victoires du Capital Humain par le Trophée DRH de l’année dans la catégorie « Entreprise en croissance »

 

La remise des Trophées de la première édition des Victoires du Capital Humain s’est tenue le lundi 8 décembre dernier, avec pour objectif de faire valoir le travail des équipes RH de 150 entreprises et filiales françaises classifiées dans trois grandes catégories : Les Trophées Directions des Ressources Humaines, Les Trophées Sectoriels et Les Trophées Spécialisés. Parmi les entreprises participantes, AramisAuto.coms’est distinguée par la qualité et la créativité de son département RH orchestré avec brio par Brigitte Schifano – DRH, dans la sous-catégorie « Entreprise en croissance ».

 

Paris, décembre 2014

Les efforts menés par le Comex, le département des ressources humaines et les 350 collaborateurs d’AramisAuto.com ont été salués à plusieurs reprises cette année dans le cadre du palmarès Great Place to Work et lors de la 1ere édition du Grand Prix des Entreprises de Croissance

Lors de la 1ere Edition des Victoires du Capital Humain, plusieurs critères ont retenu l’attention du jury :

Un maximum d’informations pour le candidat

Intégralement piloté en interne, au-delà de l’évaluation des compétences, le processus de recrutement vise à 

partager avec le candidat le maximum d’information sur Aramisauto.com en multipliant les contacts (RH, managers,…) au sein de l’entreprise et en proposant une journée de découverte au poste visé par le candidat. 

Une initiative qui permet au candidat de valider son adhésion à la culture d’entreprise fondée sur trois grandes valeurs : confiance, ambition et engagement. 

Ces 3 valeurs sont les piliers fondateurs du processus de recrutement chez AramisAuto.com. 

 

Une politique de mobilité interne efficace

53% des responsables d’agences sont issus de la mobilité interne. En 2013, 29% des équipes faisant partie du réseau des 24 agences AramisAuto.com et 10% des équipes situées au siège à Arcueil ont évolué. 

«Bâtie sur un modèle gagnant-gagnant, la mobilité des salariés se fait dans l’intérêt du collaborateur et de l’entreprise. Chaque évolution en interne est accompagnée de manière personnalisée, de l’immersion au coaching afin que l’intégration se déroule dans les meilleures conditions possibles» explique Brigitte Schifano – DRH AramisAuto.com

 

L’innovation au service des différentes composantes de l’entreprise 

Deux innovations majeures dans le processus de recrutement ont été saluées par ses pairs :

Le programme Onboarding  

Quel que soit le métier du collaborateur, ce dernier bénéficie dès son arrivée dans l’entreprise d’un programme d’accueil et d’intégration. Ce programme « d’Onboarding » offre à tous les nouveaux collaborateurs un socle commun de formation pour comprendre le fonctionnement de l’entreprise, son activité, son organisation, ses valeurs, sa culture et sa stratégie, puis un parcours adapté à chaque spécialité. 

Le réseau social Yammer pour accompagner la croissance structurelle de l’entreprise

Depuis plus de 3 ans, cette mise en place a permis de fluidifier considérablement les échanges d’informations entre les différents collaborateurs de l’entreprise évoluant dans les différentes entités de l’entreprise, sur un mode de partage collaboratif.

Cet espace de communication favorise la cohésion des équipes, et renforce le partage d’information et les échanges, de manière globale ou bien par groupes en fonction des projets. 

« Les 350 collaborateurs de l’entreprise utilisent massivement Yammer, et ce nouveau mode de communication et de collaboration a contribué au succès de nombreux projets » conclut Brigitte Schifano.