CARGLASS organise un évènement pour l’emploi des personnes en situation de handicap

 

Courbevoie, le 19 décembre 2014 – CARGLASS® réaffirme son engagement en termes de diversité et organise un évènement pour l’emploi des personnes en situation de handicap. Fort du succès rencontré en 2014, CARGLASS® renouvelle la mise en place de son concept de recrutement Handicafé dès le 20 janvier 2015. CARGLASS® prévoit ainsi l’embauche de 10 personnes en situation de handicap d’ici fin 2015.

 

Premier rendez-vous : le 20 janvier 2015  lors d’un Handicafé 

Un appel à candidature est lancé dès aujourd’hui et jusqu’au 11 janvier (les candidats peuvent envoyer leur CV à l’adresse suivante : handicafe2015@carglass.fr ).

 

A l’issue de cette période, 6  profils seront sélectionnés pour participer à cette journée dédiée au recrutement.

Après la première édition initiée en 2014, CARGLASS®  renouvelle la mise en place de ses Handicafés en 2015 pour favoriser l’accès à l’emploi aux personnes en situation de handicap.

Méthode de recrutement innovante, les Handicafés sont organisés autour du concept :« 1 journée = 
1 job ». Les candidats peuvent  rencontrer directement les managers et les responsables des ressources humaines de l’entreprise et également assister à une démonstration de réparation au centre de formation pour découvrir le cœur de métier de CARGLASS® : la réparation d’un bris de glace

 

 

Les postes à pourvoir sur le site de Courbevoie :

  • Deux chargés d’assistance : CDD de 5 mois dont les missions seront d’accueillir, de conseiller et d’organiser les rendez-vous des clients Carglass® dans les centres par téléphone.
  • Un Comptable général : CDD de 8 mois dont la mission principale sera de tenir la comptabilité générale de l’ensemble des filiales du groupe BELRON® en France jusqu’à l’établissement des liasses fiscales et des annexes.

 

Second rendez-vous au deuxième trimestre 2015 : recrutement pour son centre d’appel de Poitiers

CARGLASS® poursuivra sa campagne de recrutement en faveur des personnes en situation de handicap au cours de l’année avec des postes de chargés d’assistance à pourvoir sur le site de Poitiers.

 

Handicap et diversité, des enjeux majeurs pour CARGLASS®.

Les engagements de CARGLASS® en termes de handicap s’inscrivent pleinement dans la Politique Développement Responsable IMPACT + et dont l’un des piliers est axé sur les équipes et l’investissement dans une politique Ressources Humaines encore plus engagée.

 

Dans la lignée de son processus de recrutement de personnes en situation de handicap, CARGLASS® favorise aussi :

·       L’accompagnement des collaborateurs en situation de handicap : intégration de nouveaux collaborateurs, accompagnement dans les démarches de reconnaissance, aménagements de postes, etc.

·       La communication et la formation, pour les équipes et le management : mise en  place d’un plan de sensibilisation au handicap pour apprendre à maitriser les recrutements et appréhender la diversité (sensibilisation par le théâtre, formations managériales et mises en situation).

 

Les Handicafés, initiés en 2014, avaient  permis de recruter 2 personnes en CDD et dont les contrats se sont transformés  par la suite en CDI.

 

Par ailleurs, CARGLASS® poursuit sa politique de diversité :   

  • L’égalité hommes-femmes : en 2013, l’entreprise a renouvelé son accord égalité hommes-femmes et a élaboré, à destination de ses collaborateurs, un guide de la parentalité,
  • La mise en place d’actions en faveur des jeunes collaborateurs et des seniors : en 2013, un accord intégré au contrat de génération a été signé avec les partenaires sociaux, dans le but de :
    • faciliter l’intégration durable des jeunes dans l’emploi par l’accès à un CDI,
    • favoriser et maintenir dans l’emploi les salariés plus âgés (via l’amélioration de la pénibilité…),
    • assurer la transmission des savoirs et des compétences.

 

Céline RUGGERI LANGLOIS , Directrice du Développement Ressources Humaines et Administration du Personnel en charge de la Diversité chez CARGLASS® explique : « Chez CARGLASS®, le respect des personnes est au cœur de nos pratiques managériales. Cela se traduit notamment par un principe de neutralité et de non-discrimination à l’embauche. Nous veillons scrupuleusement au respect des principes d’objectivité, d’équité et de non-discrimination, par l’ensemble des acteurs du recrutement. 

Les Handicafés s’inscrivent pleinement dans cette logique, et nous sommes fiers de réitérer cette année ce concept dans le cadre de notre politique de diversité ».