Sage lance DSN Jobs, un nouveau dispositif de recrutement et de formation de consultants paie au service de ses partenaires revendeurs

 

A quelques mois de l’obligation intermédiaire et de l’échéance générale de 2016, Sage donne à ses partenaires les moyens de répondre aux besoins de recrutement liés à leur activité sur la DSN

 

Si la DSN peut représenter de réelles opportunités de développement pour les partenaires revendeurs, elle occasionne également de nouvelles charges d’activité liées à la migration de leurs parcs clients, le support et l’assistance. Pour les soutenir dans leurs missions, Sage a mis au point un dispositif d’aide au recrutement et à la formation gratuite de consultants paie unique sur le marché : DSN Jobs. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’accompagnement de Sage auprès de ses partenaires revendeurs, déjà en place depuis plusieurs mois.

 

Au-delà de leurs opérations courantes, la migration des parcs clients vers Sage Paie & RH Génération i7, compatible DSN, et l’assistance auprès des clients sont les deux principales activités qui vont occuper les revendeurs dans les prochains mois. Lancé début décembre, le dispositif DSN Jobs a pour vocation d’aider les partenaires revendeurs à recruter de nouvelles ressources qualifiées et ainsi répondre à la charge d’activité. Il s’adresse à tous les partenaires revendeurs Sage et comprend des services clés en mains pour assurer :

 

·       Le recrutement de consultants :

Sage assure à ses partenaires revendeurs la mise en relation avec Selexens, spécialiste des services d’externalisation de recrutement en France et en Europe, afin de trouver des consultants paie en CDI ou en intérim en fonction des besoins. Les revendeurs peuvent effectuer leur demande par mail à l’adresse : sagepartnersjobs@sage.com

Par ailleurs, Sage verse une participation financière de 1 000€ dans le cadre du programme Objectif Croissance aux partenaires agréés pour tout nouveau consultant recruté en CDI et validé dans sa période d’essai avant le 31 décembre 2015.

 

·       La formation gratuite de consultants :

Pour tout nouveau consultant recruté dans le cadre de DSN Jobs, Sage propose gratuitement un cursus de formation et l’examen de certification Sage Paie & RH. C’est une opportunité clé pour faire monter en compétences les consultants paie et ainsi leur permettre d’assurer l’accompagnement et l’assistance des clients sur la DSN.

 

« A travers ce nouveau dispositif, nous souhaitons épauler nos partenaires revendeurs en les aidant à anticiper et répondre efficacement à la charge d’activité liée à la DSN. L’objectif est de leur faire gagner du temps dans le processus de recrutement et de poursuivre la montée en compétences des consultants afin qu’ils puissent accompagner le passage à la DSN de nos clients dans les meilleures conditions » explique Antoine Hermet, Directeur Projet DSN de Sage France.

 

« Ce dispositif va beaucoup nous aider. Il nous faut des ressources complémentaires en consulting pour répondre aux besoins de prestations de nos clients sur les 18 mois à venir et au-delà. Nous allons pouvoir recruter plus rapidement, à des coûts plus attractifs, former les nouveaux consultants au travers un cursus Sage adapté et complété par notre encadrement, afin de les préparer au mieux lors d’éventuelles difficultés terrain et apporter aux clients un accompagnement de qualité » commente Christophe LE BRIS, Directeur General Adjoint de la société Késys.