Les technologies plus importantes que les relations humaines, une crainte partagée par près d’un français sur deuxSelon une nouvelle étude menée par les experts en solution de mémoire et de stockage de Crucial.fr et l’institut EasyPanel, les nouvelles technologies envahissent toutes les sphères de notre quotidien, de la vie familiale ou personnelle à la vie professionnelle.

Les français passent la majeure partie de la journée au travail ce qui nécessite de bénéficier de conditions de travail agréables et d’un matériel performant afin d’améliorer le bien-être au quotidien.

Les technologies ont désormais une place prépondérante dans l’environnement de travail. On ne peut plus s’en passer et ce sont bien souvent des outils dont les collaborateurs dépendent pour travailler efficacement.

Selon l’étude menée par les experts en solution de mémoire et de stockage de Crucial.fr et l’institut EasyPanel*, la direction des entreprises est directement visée. Près de 12% des sondés affirment que leur employeur ne prévoit pas de mises à niveau de leur machine et 10% considèrent qu’il ne s’assure pas que les employés aient l’équipement adéquat pour être efficace.

Plutôt étonnant car on apprend également que 5,8% des sondés doivent lire leurs messages professionnels hors des heures de bureau, à la demande de leur employeur. Leur matériel devrait donc être performant afin d’être connecté et disponible facilement. Pourtant près de 21% des sondés se plaignent d’un ordinateur trop lent et 19,4% préfèrent même utiliser leur ordinateur personnel pour travailler.