Paris, le 27 Novembre 2014 – ADP®, pionnier en matière de gestion du capital humain (HCM) et d’externalisation des processus, annonce l’arrivée de Florence Bonpaix au poste de Directrice des Ressources Humaines en France. Membre du Comité de Direction, elle a pour principale mission de piloter la transformation des RH en lien avec les objectifs stratégiques du Groupe, et a à cœur de développer les leviers de la performance collective.

 

« Je suis très heureuse de rejoindre les équipes d’ADP France et de mettre mes convictions au service du développement de la deuxième filiale la plus importante du Groupe. Les Ressources Humaines occupent aujourd’hui un rôle central au sein d’organisations en pleine mutation comme la nôtre. J’ai le plaisir de découvrir ici des collaborateurs très engagés dans leurs missions au service des clients. Ce sont eux qui portent la transformation et qui permettent à ADP de viser l’excellence », déclare Florence Bonpaix.

Florence Bonpaix a débuté sa carrière en tant que consultante et manager au sein de différents cabinets de recrutement en Asie et en France, notamment chez Michael Page International. Elle rejoint Worldcom Verizon pendant 2 ans au poste de Manager RH pour l’une des divisions européennes du groupe. En 2002, elle intègre Business Objects, avant son rachat par SAP, au poste de Directrice des Ressources Humaines pour la France. Son poste s’étend rapidement vers le management d’autres pays et la création de filiales en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Avant de rejoindre ADP, Florence occupait depuis 2011 le poste de DRH France de Wincor Nixdorf.

Persuadée de la richesse des autres cultures, Florence Bonpaix est diplômée de Commerce international à l’Université Paris III et titulaire d’une Maitrise de Chinois à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales. Sensible à tout ce qui contribue à la promotion de la diversité et à la responsabilité sociétale de l’entreprise, elle est par ailleurs éprise de voyages et d’arts.