Sage remporte le trophée du Mieux Vivre en Entreprise… pour ses initiatives au service du bien-être des collaborateurs : confiance et engagement

A l’occasion de la 6ème édition des Trophées RH organisée par le Groupe RH&M, Sage, un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, a reçu hier le trophée du Mieux Vivre en Entreprise. Ce prix récompense les initiatives innovantes de Sage pour mettre en place les meilleures conditions de l’engagement responsable des collaborateurs et ce, dans un contexte de transformation et d’amélioration de la performance. L’éditeur a également été élu « coup de cœur » par l’assemblée de professionnels RH présents à la cérémonie.

 « Nous sommes fiers d’avoir remporté ce prix. Il est le résultat d’une démarche globale partagée avec tous les collaborateurs pour mettre en place les conditions du bien vivre en entreprise, qui est en soi un moteur de la performance individuelle et collective. Cette reconnaissance de professionnels des ressources humaines nous encourage à poursuivre nos actions et nous espérons qu’elle pourra inspirer d’autres entreprises. Dans toutes nos initiatives de Qualité de Vie au Travail, nous avons fait le pari de la confiance et de l’engagement pour accélérer notre croissance.», expliquent Hortense Desvilles, Directrice QVT Sage et Anne Van Doorn, Directrice des Ressources Humaines de Sage.

La Direction des Ressources Humaines de Sage France a créé il y a 2 ans la Direction de la Qualité de Vie au Travail (QVT) dont l’objectif est de mettre en œuvre les actions dédiées à l’amélioration du bien-être de tous les collaborateurs. « Notre rôle, en tant que Direction des Ressources Humaines, a été de proposer un cadre propice à la libération des énergies, à la collaboration et au bien vivre pour que chaque collaborateur ait les moyens de s’engager et de réussir avec Sage », poursuivent-elles.

 

Dans ce cadre, Sage a initié plusieurs actions, notamment :

·       la mise en place du télétravail sur une base de confiance réciproque, sans critères d’éligibilité a priori, et du travail occasionnel à domicile pour mieux concilier l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle,

·       un réaménagement des espaces de travail pour que chaque situation de travail trouve son espace dédié,

·       ou encore la formation des managers au management éthique, qui garantit respect de l’individu, droit à l’erreur et management de l’innovation et de la performance.  

 

D’autres actions concernent, l’équité des rémunérations, l’égalité professionnelle, le bien-être des travailleurs en situation de handicap, l’ergonomie des postes de travail et l’accompagnement personnalisé de tous les collaborateurs à chaque moment clé de leur vie professionnelle (intégration, mobilité, ré-accueil, départ, etc.).