Des outils connectés efficaces aident les cadres à se déconnecterLes réunions de travail bien ficelées sont garantes de la productivité des cadres et de la compétitivité des entreprises. Mais qu’en est-il du bien-être des salariés, lui aussi source de productivité ?

Une campagne de communication de certains syndicats sur « Le droit à la déconnexion » révèle que celui-ci est dangereusement compromis par l’introduction des appareils numériques dans le cartable des cadres. Si ces nouveaux objets favorisent la mobilité et le partage d’information, leur abus effacerait la limite entre la vie privée et la vie professionnelle. Perfony.com intègre cette préoccupation au cœur de sa solution iPerfony.com qui permet de réduire le temps passé en réunion. La startup préconise ainsi une « connexion optimisée » pour rimer avec « équilibre de vie respecté ».

La connexion qui facilite la préparation

Une réunion préparée en amont est synonyme d’efficacité. Les collaborateurs doivent pouvoir bénéficier des outils adaptés pour partager l’état d’avancement de leurs actions, d’un ordre du jour précis, d’un calendrier des actions à jour…Tous ces éléments sont des informations clés pour piloter un activité ou un projet. Disposant immédiatement de toutes ces informations, ils peuvent prendre les meilleures décisions sans perdre de temps.

«Les innovations récentes en termes d’algorithmes donnent aux sociétés les moyens de cartographier leur organisation et « l’état de santé de leurs réunions ». Aujourd’hui, les managers sont à même d’identifier les points de blocage en temps réel. Avec ces informations en main, l’entreprise peut réduire les freins (perte de temps, perte de données, manque de visibilité) et prendre des décisions de manière optimale. Dans un contexte de compétitivité accrue, l’entreprise gagne en performance sociale et en compétitivité économique grâce à une implémentation des solutions en mode SAAS adaptées, » confie Lionel Pasco, CEO de Perfony.

iPerfony : la solution qui optimise le temps et le coût des réunions.

On sait qu’un cadre passe 16 années de sa vie professionnelle en réunion ! Le volume horaire que cela représente pèse lourd sur le budget des entreprises et leur productivité globale. Par exemple, la masse salariale d’une réunion hebdomadaire de 2h00 pour 200 personnes est estimé à près de 1 000 000 € par an.

Fort de ce constat, Perfony.com a mis au point iPerfony. Cette solution en mode SaaS permet aux entreprises de réduire le temps passé en réunions et de fait, de réaliser des économies. Sur les retours d’une cinquantaine de clients, Perfony.com fait gagner 30% d’efficacité sur le temps passé en réunion. Disponible sur ordinateur, tablettes et smartphones, iPerfony permet de diagnostiquer les axes d’amélioration et de tracer les décisions prises tout en favorisant les échanges internes et la fluidité de l’organisation.

Perfony a également créé le tout premier indicateur qui permet de connaître l’état de santé de vos réunions. Tous les participants peuvent ainsi s’exprimer de manière anonyme sur la qualité de l’animation, la pertinence des sujets abordés ou encore la capacité à transformer les décisions en actions, critères clés d’une réunion efficace.

Des salariés plus sereins sont aussi plus efficaces, les potentiels sont libérés pour faire face à la concurrence, les coûts de coordination sont réduits, les délais sont respectés…C’est un accord gagnant-gagnant pour le collaborateur et pour la société qui gagne en productivité. Ainsi, aussi paradoxal que cela puisse paraître, les outils connectés permettent aux collaborateurs de mieux déconnecter.

Les entreprises qui font le choix de s’inscrire dans une démarche de progrès, gagnent en performance sociale. En optimisant le temps passé en réunion, ces solutions aident les managers à assouplir leur culture managériale. Les collaborateurs détiennent alors toutes les cartes pour libérer du temps de vie professionnelle et l’investir dans leur vie privée.

À propos de Perfony.com

Créée en 2011, Perfony.com développe et commercialise iPerfony, une solution qui permet aux entreprises de réduire les coûts de coordination de tous leurs projets. Cette solution est le résultat de l’alliance de la performance du Cloud computing et des principes d’un système de gestion opérationnel. Véritable outil collaboratif, iPerfony offre aux entreprises une gestion dynamique des plans d’actions, une visibilité active de l’état d’avancement, des outils d’administrations simples d’utilisation et l’accès à une interface dédiée et ergonomique. Basée à Paris, la startup française emploie aujourd’hui 10 personnes.

Pour en savoir plus : www.perfony.com